Procès pro-Soro: en larme, Rigobert, le frère de Soro raconte son calvaire à la DST, « sous la torture, on me fait signer un PV »

Mamadou Traoré présent ce 9 juin 2021 au procès de Soro et des 19 ses proches à Abidjan, fait le recit de l'audition de Soro Rigobert.

Lors de l'audition de , il a fondu en larmes en racontant les sévices qu'il a subis lors de son interrogatoire à la DST. En effet, après l'avoir convoqué à la Préfecture de police sur instruction du DG de la Police, il voit venir des agents de la DST pour l'arrêter.

Sans autre forme de procès, on le menotte avec une paire de gifles. On le conduit à la DST au bureau du Directeur. Du bureau du directeur, on le fait descendre dans une cellule non aérée dans laquelle, quelques minutes après, il s'évanouit par manque d'oxygène.

LIRE AUSSI : Koné Katinan confirme l'arrivée de Gbagbo le 17 juin : « il vient par un vol de Bruxelles Airlines »

Après l'avoir réveillé, on le soumet à un interrogatoire musclé où il est battu au point qu'il ait eu tout le corps enflé. Et sous la torture, on le fait signer un procès verbal. Aujourd'hui, il ne se souvient même pas de ce qu'il a lu et signé. Sous l'effet de la torture qu'il a subie, il voulait en finir.

LIRE AUSSI : Procès pro-Soro : face au juge Soul To Soul réaffirme sa loyauté et sa fidélité à Soro jusqu'à la mort

C'est pourquoi il a signé le PV d'audition qui lui a été soumis. Suite aux larmes que Soro Rigobert a coulée lors de son audition, je n'ai pas pu retenir les miennes. Moi qui coule difficilement les larmes. Je crois que je suis en train d'avoir les facilités de larmes de mon père Django.

Ce vieux là avait les larmes tellement faciles que je nous ses enfants on se moquait régulièrement de lui. Me voici, moi aussi, en train de devenir un hypersensible comme Django.

Written by Mamadou Traoré

Koné Katinan confirme l’arrivée de Gbagbo le 17 juin : « il vient par un vol de Bruxelles Airlines »

Philippe Eponon réélu PCA du GIBTP