Processus électoral : des responsables du RHDP de Bondoukou formés

Des responsables politiques du RHDP de Bondoukou ont entamé une session de formation à la maîtrise du processus électoral.

Ce séminaire, qui prend fin lundi, réunit les coordonnateurs régionaux associés, délégués communaux et leurs associés, les secrétaires de secteurs et groupements d'encadrement de proximité. Il vise à leur donner les rudiments nécessaires sur leurs rôles dans les bureaux de vote, lors de l'élection prévue le 31 octobre.

Selon le président régional de la  CGEL, Timité Massati, il est important que les représentants des bureaux s'imprègnent de leurs droits et devoirs ainsi que l'attitude qu'ils doivent adopter jusqu'à la fin du processus électoral, afin d'avoir des procès-verbaux bien remplis et des résultats qui ne souffrent d'aucune contestation.

Le coordonnateur régional associé, Dah Pierre, a invité les responsables politiques à la vigilance, lors de ce scrutin présidentiel du fait des possibilités de tricherie qui sont fréquentes à cause de l'évolution de l'électronique et du digital.

LIRE AUSSI: Inauguration d'un château d'eau à Kemedi

Il a remis aux séminaristes 11 ordinateurs portables et un de bureau, en présence du délégué départemental , Mahama Diabagaté.

Written by Léo Gustave

‘Safezone’, une plateforme de sécurité pour les utilisateurs d’Internet présentée à Abidjan – Actualité ivoirienne 12/10/2020

Les jeunes du Poro rendent hommage à Amadou Gon Coulibaly, trois mois après son décès – Actualité ivoirienne 12/10/2020