Dans le cadre du projet AGIR 2 du gouvernement ivoirien, le ministre Mamadou Touré a remis plus de 150 millions FCFA à 296 jeunes du Lôh-Djiboua.
Selon M. Kouakou, avec ce projet AGIR 2 du gouvernement ivoirien, le président Alassane Ouattara veut que chaque jeune de Côte d'Ivoire, sans discrimination, ait un emploi. Et, dans le Lôh-Djiboua, « les 296 jeunes ont été retenus sur la base de leurs projets ».
Le ministre Mamadou Touré a expliqué que ces jeunes ont été sélectionnés à partir des projets qu'ils ont soumis aux guichets-emplois, après leur inscription et la formation à l'entrepreneuriat qu'ils ont reçue.
« Ces fonds qui vous sont alloués sont des crédits. Vous empruntez sagement aujourd'hui, remboursez donc promptement demain. Respectez vos engagements pris dans le cadre de ce crédit, afin de réaliser et faire prospérer effectivement les activités génératrices de revenus pour lesquelles vous avez sollicité et obtenu ces prêts », a conseillé la représentante de l'administrateur provisoire de l'Union des Coopératives d'épargne et de crédit de Côte d'Ivoire (UNACOOPEC-CI), Edi Aka Sonia, Directrice des affaires juridiques et des ressources humaines.
LIRE AUSSI : jeunes entrepreneurs de Yopougon : 1 000 chèques distribués
La trentaine de jeunes récipiendaires du jour ont reçu chacun un chèque symbolique, un carnet d'épargne et une carte magnétique. Tous ceux des 296 bénéficiaires dont les dossiers de banque sont prêts auprès de l'UNACOOPEC-CI, partenaire du projet, ont été invités à se rendre dès lundi 24 février 2020 aux guichets des COOPEC pour effectuer les retraits pour démarrer leurs activités.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes a souligné qu'il est prévu pour la phase de juin, un total de 1,5 milliard de francs CFA pour le financement de projets de 3 500 jeunes du Lôh-Djiboua.
Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- Le bloc CI-101 du gisement Baleine augmente sa production à 60 000 barils/jour.
- Côte d'Ivoire : l'indice de sécurité chute de 6,8 à 1,2 en douze ans
- Communiqué du Conseil National de Sécurité ivoirien ce 16 janvier 2025 : ce qu'il faut retenir
- Présidentielle de 2025 : « le président Thiam est déterminé à prendre le pouvoir » révèle Bredoumy Soumaila
- Pauvreté en Côte d'Ivoire: le PDCI conteste le taux officiel de 37,7% du gouvernement