L’UDPCI de Divo apporte son soutien à Amadou Gon

Les leaders de l'UDPCI de Divo ont réaffirmer leur soutien à la candidature d'Amadou Gon Coulibaly, à la présidentielle d'octobre 2020.

« Le choix donc d'Amadou Gon est le nôtre, nous militants de l'ex-UDPCI du Lôh-Djiboua, militants du . Nous adhérons donc pleinement à ce choix, nous soutenons haut et fort cette candidature, car nous sommes convaincus des qualités et des capacités d'Amadou Gon, en tant qu'élève d'. Premier ministre, il en a fait la preuve, en tant qu'artisan de développement », a déclaré le conférencier principal, Wandji Fulbert, Délégué communal associé du RHDP , Ex-Secrétaire général de la Coordination de l'Ex-UDPCI de Divo.

Pour ces militants de l'ex-UDPCI de Divo, si « Alassane Ouattara, le père du second miracle économique de la Côte d'Ivoire, a désigné comme candidat aux présidentielles 2020, pour le compte du RHDP, ce n'est pas fortuit », mais c'est parce qu'il sait pouvoir transmettre son crédit au niveau national qu'international à quelqu'un qui saura poursuivre l'œuvre de modernisation de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Gon peut-il encore être candidat pour octobre 2020 ? Ce que dit le 8e alinéa de l'article 35 de la Constitution

Les conférenciers ont expliqué qu'ils ont tenu à organiser cette conférence de presse pour lever toute ambiguïté possible sur la position de la base sur le choix opéré. Selon eux, ce serait une erreur d'appréciation de penser que les militants de l'ex-UDPCI, intégrés au RHDP, ne sont pas favorables à la candidature d'Amadou Gon, parce que des déclarations faites par certains de leurs leaders ont été perçues comme telles.

« Il fallait que nous nous faisions entendre haut et fort pour clarifier les choses, car nous comptons œuvrer pour la victoire d'Amadou Gon et du RHDP à la présidentielle de 2020 dans le Lôh-Djiboua et au niveau national », a souligné Wandji Fulbert, entouré de responsables de l'ex-UDPCI, venus de Lakota, Guitry et Divo.

LIRE AUSSI: Le Gouvernement Gon Coulibaly, une affaire de famille ?

Une motion de soutien a été lue pour marquer cet accord au candidat du RHDP, Amadou Gon. Une seconde a été faite pour soutenir le Coordonnateur régional du RHDP du Lôh-Djiboua, , maire de Divo et ministre de l'Equipement et de l'entretien routier, pour ses actions de cohésion dans la région.

L' et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Chine : voici le nombre de joueurs en ligne

avion

(COVID-19) Repise des activités d’un grand centre de transport longue distance de Beijing – Actualités 04/05/2020