Remaniement : Mabri sauve son tabouret, voici comment les négociations ont été menées

Albert Toikeusse Mabri a réaffirmé le samedi 2 mai 2020 son appartenance et celui de l'UDPCI au RHDP se mettant également à la disposition de Gon.

Selon Intelligence, dans son édition de ce lundi 4 , devait opérer un remaniement en vue de la présidentielle d'octobre.

Une chose pour nos confrère, devait être confirmé dans ses nouvelles fonctions de ministre des affaires étrangères, et le ministre de l'enseignement supérieur, Mabri Toikeusse, jusqu'ici très critique envers la candidature de Gon, devait quant à lui se déclarer en faveur du premier ministre.

LIRE AUSSI: Bédié est dans une situation difficile : sera-t-il disposé à laisser la place à Tidjane Thiam ?

Toujours selon Africa Intelligence, ce ralliement avait été préparé, ces dernières semaines, par de discrètes négociations menées par Amadou avec des proches de Mabri Toikeusse, et notamment Laurent Tchiaba. Entrés dans leur phase finale, ces pourparlers ont débouché, le 1er mai, sur une audience de Mabri Toikeusse par Alassane Ouattara en présence d'.

LIRE AUSSI: Gon en France pour « un contrôle médical » ? Soro parle d'une « évacuation »

Selon nos informations, le ministre de l'enseignement a convenu de se ranger derrière une candidature du en échange d'une consultation des cadres et militants de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (), son mouvement politique.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Karine Kamatari

Egypte : la prolongation de l’état d’urgence approuvé

Chine : lancement des nouveaux modèles de téléphones 5G