Projet de loi sur les volailles importées en Côte d’Ivoire : Moussa Dosso face aux sénateurs ce lundi

Moussa Dosso
Moussa Dosso

Moussa Dosso sera face aux sénateurs ce lundi 6 juillet 2020, pour leur présenter le projet de loi ratifiant l'ordonnance sur les volailles importées.

Cette ordonnance (N°2019-1047 du 11 décembre 2019), proroge d'un nouveau délai de 10 ans, le prélèvement compensatoire sur les importations de volailles mortes de basse-cour et leurs abats comestibles frais, réfrigérés ou congelés.

Cette loi, indique le document, vise à protéger les éleveurs locaux contre les importations « qui ont pendant longtemps perturbé la filière.

Cette prorogation permettra accroître la production locale qui entraînera une réduction de 20 % du coût de la volaille sur le marché, et à la Côte d'Ivoire de consolider le développement de la filière avicole et de créer de nombreux emplois directs et indirects.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : une nouvelle loi contre les mauvais policiers

« Toutes ces actions contribueront à aider la Côte d'Ivoire à connaitre une autosuffisance plus accrue en produits avicoles et réduira la dépendance du pays en importations », poursuit la note.

LIRE AUSSI: Un Imam révèle : « en côte d'Ivoire, la mauvaise politique a pris le pas sur tout, il est plus efficace de s'adresser aux leaders politiques »

Le Ministre a déjà présenté ce projet de loi devant la Commission des Affaires économiques et financières (CAEF) de l', le 16 juin, rappelle-t-on.

Written by Véronique Fortes

RHDP Aboisso : des femmes expriment leurs déterminations à Aka Aouélé

avion

Point de l’actualité du 05 juillet 2020 à 12H00 GMT