Projet taxi moto-bagage dans le Kabadougou : la rigueur recommandée aux bénéficiaires

Le secrétaire général 1 de la préfecture d'Odienné a exhorté les bénéficiaires du projet taxi moto-bagage, du Kabadougou, à la rigueur.

Le projet taxi moto-bagage, sous la forme clé en main, est mis e œuvre par le ministère de l'Artisanat et s'inscrit dans le cadre de la politique de modernisation du secteur, en particulier le pan des petites activités de transport. Dénommé « un artisan, une moto, un permis de conduire », l'opération, d'envergure nationale, consiste à mettre à disposition des jeunes du secteur un kit de travail pour opérer dans le domaine du convoyage de bagages.

Un package constitué d'un tricycle, plus les pièces administratives dont le permis de conduire, toutes catégories. Ainsi que deux casques, une tenue de travail et des numéraires (10 000 FCFA à 25 000 FCFA) pour les premiers litres de carburant. Le tout pour un prêt oscillant entre 1 750 000 F CFA et deux millions, à rembourser sur 24 mois, suivant des conditions avantageuses et souples.

Quarante-deux jeunes artisans, issus des départements d'Odienné et de Gbéléban ainsi que de la sous-préfecture de Seydougou, bénéficient, en premier du projet, dans le . Dix d'entre eux ont reçu symboliquement leur nouvel outil de travail, lors d'une cérémonie officielle, lundi 18 janvier 2021.

LIRE AUSSI: VIDÉO : LE PASTEUR MARCELLO TUNASI AU CŒUR GROSSE D'UNE POLÉMIQUE…

« Gérez ces motos avec la plus grande rigueur. Elles doivent vous aider à être autonomes et créer de la richesse pour l'ensemble de la communauté. Permettez que d'autres puissent en bénéficier », a prodigué, à l'occasion, M. Haoutou N'Guessan, soulignant les enjeux qui se jouent autour de ce projet. Une opération sectorielle mais qui intègre le programme social du gouvernement, en son articulation adressant la problématique de l'emploi des jeunes.

Written by Léo Gustave

Variant Covid anglais en France: entre « 200 et 300 » nouveaux cas détectés par jour

Axelle Drinan II, pro-Gbagbo, crache ses vérités: « Blé Goudé n’a jamais été de l’opposition depuis qu’il est sorti de la prison de La Haye »