Protection de la faune en Côte d’Ivoire : les menaces du gouvernement

Le Conseil des Ministres du mercredi 24 mai 2023 a adopté le projet de loi portant gestion de la Faune en Côte d’Ivoire.

Ce projet de loi, en cohérence avec les principes fondamentaux des instruments internationaux relatifs à la faune auxquels notre pays est partie prenante, organise un dispositif de gestion et de protection de la faune à la hauteur des menaces actuelles qui pèsent sur les ressources fauniques et l’environnement en général.

LIRE AUSSI: Affaire fonds Covid-19 à la filière café-cacao: « sur les 17 milliards, 15,588 milliards ont été versés aux acteurs » selon Adjoumani

Il intègre notamment une définition plus extensive de la faune incluant l’ensemble des animaux sauvages terrestres et aquatiques ainsi que ceux en captivité.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Attécoubé: un cadre du RHDP annonce le retrait de sa candidature

Ce projet de loi prévoit, non seulement, un régime de protection des habitats naturels de la faune, mais également, un régime de gestion des conflits homme-faune sauvage et édicte des peines plus sévères de façon à assurer une meilleure protection des espèces de faune menacée d’extinction.

Written by Colombe Blanche

Forêts classées de Côte d'Ivoire

Couvert forestier : la Côte d’Ivoire et l’UE signent l’APV FLEGT

Graves accidents de la circulation à Divo et Daloa : 3 morts