PSG / Bayern Munich : un important dispositif sécuritaire annoncé à Paris

A l'occasion de la finale de la Ligue des champions 2020 opposant le PSG au Bayern Munich un dispositif sécuritaire est annoncé à Paris.

Un important dispositif sécuritaire est prévu dimanche à lors de la finale de la qui oppose le au Bayern de Munich.

Au total 3.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans la capitale, l'équivalent du dispositif mis en place le 31 décembre, ont annoncé samedi 22 août les autorités qui craignent, dans un contexte de crise sanitaire, des débordements en cas de victoire du PSG. Ces policiers et gendarmes seront présents « à la fois autour du Parc des princes où il y a une retransmission du match, et autour des  ». Avec comme mission principale, d'assurer « les conditions de sécurité publique mais aussi que le port du masque puisse être respecté », a expliqué le de l'Intérieur , en compagnie du préfet de Paris, Didier Lallement.

« Il y aura des expressions de joie pour une finale de Ligue des champions mais il faut que ça soit compatible avec la sécurité publique », a dit le ministre. Pour M. Darmanin, il sera donc, « hors de question de laisser faire des attaques de fourgons de policiers ou des magasins ».

LIRE AUSSI : League des Champions 2020: le Bayern Munich en finale

Selon M. Lallement, ce dispositif qui n'est appliqué que pour les fêtes de fin d'année, le sera exceptionnellement dimanche 23 août dans les « règles de respect de la pandémie ».

Le préfet de Paris a également indiqué que le port du masque actuellement obligatoire sur l'axe des Champs-Elysées, le sera à partir de dimanche sur un périmètre beaucoup plus grand. « A l'intérieur de ce périmètre nous exercerons des contrôles de respect du port du masque », a averti le préfet de Paris.

Face aux risques de débordements et au non-respect des gestes barrières, plusieurs joueurs vedette du PSG ont lancé des messages de sensibilisation à l'endroit de leurs supporters en les appelant à porter le masque et à respecter les gestes barrières.

Outre Paris, certaines grandes villes ont également pris des mesures de sécurité pour éviter des débordements. C'est le cas à où la a « invité instamment les supporters parisiens qui assisteront à des retransmissions de la finale à Marseille à ne pas porter de signes ostentatoires dans l'espace public et à faire preuve de modération dans leurs éventuelles célébrations afin de ne pas être pris à partie ».

Written by Dorges Boly

Covid-19: La Caritas installe un comité de santé et de veille à Yêileu

Covid-19 : voici le bilan dans le monde au 22 août 2020