Quand l’infatigable N’Golo Kanté met City à terre

N’Golo Kanté a signé un nouveau récital le samedi 29 mai 2021, à Porto pour offrir à Chelsea le trophée de la Ligue des champions.

A quelques semaines de l’Euro (11 juin – 11 juillet) avec l’équipe de France, Kanté a terminé un premier marathon: tranchant au milieu du terrain, souvent précieux lors des montées offensives des « Blues », le milieu de poche (1,68 m) a été l’un des hommes de base de ce sacre tant attendu, le 2e de l’histoire de Chelsea, et de la superbe saison des Londoniens.

Comme à son habitude, le champion du monde 2018, « chouchou » des Français très apprécié pour sa simplicité et sa timidité, était partout sur le terrain du stade du Dragon, samedi soir. A la fin, il a été élu « homme du match ».

A la pause, il était déjà le joueur qui avait couru le plus, avec 6,16 kilomètres avalés et 24 courses à haute intensité cumulées en première période.

LIRE AUSSI : Mali : les chefs d’Etat Africains à Accra pour préparer des sanctions

Au retour des vestiaires, il est revenu sur la pelouse avec une envie décuplée et une action défensive remarquable sur un coup franc menaçant des Mancuniens, pour donner le rythme à ses coéquipiers.

Avec l’international français, le rideau si imperméable des hommes de Thomas Tuchel n’a pas eu à s’inquiéter d’éventuelles infiltrations après la sortie sur blessure de Thiago Silva (touché aux adducteurs à la demi-heure de jeu), tant Kanté a multiplié les ballons chipés dans l’entrejeu.

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo : la Prophétesse Christ-Tamaya s’adresse à Bictogo, « Ça vous coûte quoi de voir les Ivoiriens heureux ? »

L’illustration parfaite a été son tacle incisif sur Kevin de Bruyne à la 52e à l’approche de la surface d’Edouard Mendy, ou encore ce ballon chaud taclé devant sa surface dans les pieds de Riyad Mahrez dans les arrêts de jeu, sa grande spécialité.

Written by Mohammed Ouattara

Emmanuel Macron, président de la République de France

Mali : la France menace de se retirer

Didier Drogba parle à Rüdiger après la victoire de Chelsea : « mon frère, si fier de toi »