Quand Simone Gbagbo libère en zouglou à la journée du militant

Simone Gbagbo a présidé la première édition des journées du militants du FPI qui a débuté ce vendredi 14 février à Cocody.

Elle a été accueille par des militants du en liesse. Le président du comité, Yves Paulin AGUÉDÉ, a souhaité la cordiale bienvenue aux participants. Il a même offert le duo zougloumen YODÉ et SIRO à son hôte de marque Madame Simone EHIVET GBAGBO. Puis il a remercié la deuxième vice-présidente, pour le fait qu'elle ne ménage aucun effort pour inculquer l'idéologie du parti aux jeunes générations. Il a ajouté que des activités socio-récréatives comme les jeux « cracks » et « génie en herbe » meubleront ces deux jours.

LIRE AUSSI : Assoa Adou : « au FPI, nous avons un plan B jusqu'à Z »

A sa suite, le secrétaire général de la fédération de Cocody, Antoine KORÉ, a donné les raisons de cette activité. « La journée du militant vise un double objectif. D'abord il s'agit de jeter un regard rétrospectif, voir dans le passé ce qui a été positif, ce qui était négatif. On va transformer le négatif en positif pour la génération future » a déclaré le Fédéral Antoine KORÉ. L'ancien maire de Cocody, disparu en exil au a fortement contribué à l'implantation du FPI dans la commune de Cocody ». Le parrain de cette première édition, le vice-président KETY LANSINÉ SOUMAHORO est revenu sur la vie politique de l'homme.

LIRE AUSSI : Affi à Duncan : « plus rien ne justifie le maintien de Gbagbo en dehors de la Côte d'Ivoire

Puis, c'était au tour du secrétaire général adjoint, KOFFI DADIER, représentant le secrétaire général Dr , d'inviter la fédération de Cocody à toujours croire au retour du président .

La deuxième vice-présidente du FPI, Madame Simone EHIVET GBAGBO, a exhorté les militants de la fédération de Cocody à réunir toutes les conditions devant permettre au …

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Les promesses de Gon pour le Gbôklè avant la présidentielle 2020

Oumé : elle abandonne ses enfants de 5 mois devant la porte de son mari et s’enfuit