Pourquoi Bédié, Affi et KKB ne doivent pas participer à cette mascarade électorale

Pour Jean-Claude Djereke, Bédié, Affi et KKB ne devraient pas participer à la présidentielle pour le respect de la patrie et de sa Constitution.

Selon les 3 heureux « élus » du , Ouattara n'est pas imbattable. Dans une élection transparente, équitable, inclusive et démocratique, n'importe quel candidat battrait effectivement ce tricheur qui ne pèse pas grand-chose en Côte d'Ivoire.

Mais, avec une commission électorale, un Conseil constitutionnel et des milices criminelles à son service, quel « opposant » pourra déloger cet imposteur qui sait ce qui l'attend en cas de défaite ? Comment peut-on être naïf et inconscient à ce point ?

LIRE AUSSI : « Guillaume Soro n'a pas encore fini de montrer ses couleurs à Ouattara » – Mamadou Traoré

Le bon sens mais surtout le respect de la patrie et de sa Constitution voudraient donc que Bédié, Affi et ne participent pas à cette mascarade électorale. Celui qui y ira, non seulement légitimera un faussaire mais sera perçu comme un ennemi du peuple et sera traité comme tel, le moment venu.

Le même peuple ne restera pas sans réaction contre le silence de qui ressemble bien à un feu vert donné au 3è mandat que ne permet pas notre Loi fondamentale.

LIRE AUSSI : Proclamation des résultats de la présidentielle Ivoirienne 2020 : voici les décisions de la HACA

Si les choses se gâtent par la faute d'un seul individu, le peuple pressuré et dominé depuis 6 décennies par la usera cette fois-ci de tous les moyens pour empêcher les ressortissants français de sortir du car ce serait trop facile pour eux de prendre la tangente après que leur pays a contribué à allumer le feu.

Revue de la presse béninoise du 16 septembre 2020

Bidjan-Locodjro : la sortie officielle de la génération “Fatchué 2021” lancée