Ramadan 2024 : la FFF campe sur ses positions et interdit les pauses pour rompre le jeûne

La Fédération française de football (FFF) s'oppose de nouveau à la mise en place de pause pour rompre le jeune pendant les matchs lors du ramadan qui a débuté dimanche et se conclura le 9 avril.

Pas de courrier cette fois, mais un mot d'ordre identique. La Fédération française de football (FFF) n'autorisera pas de pause pendant les matchs en période de ramadan, qui a débuté dimanche et s'étendra jusqu'au 9 avril.

L'année dernière, la commission fédérale arbitres (CFA) de la FFF avait adressé un mail aux officiels pour leur indiquer qu'il était interdit d'interrompre les rencontres pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeune pendant les matchs en s'hydratant ou en mangeant.

La rédaction vous conseille

Si le message avait provoqué une vive polémique dans le foot français, la Fédération a décidé de rester ferme sur le sujet en 2024. Eric Borghini, président de la CFA, a décidé de ne pas envoyer de nouvelles recommandations aux arbitres ou présidents de Ligues et de districts pour éviter toute « forme de provocation », confie-t-il au Parisien.

Polémique sur l'hydratation des joueurs de foot

L'année dernière, Eric Borghini avait dénoncé une « polémique stérile » au sujet du mail envoyé aux officiels en rappelant que « les joueurs ont tout loisir de s'hydrater à l'occasion des remplacements ou des soins que reçoivent les partenaires ». Dans son mail, il avait regretté des interruptions constatées « qui ne respectent pas les dispositions des Statuts de la FFF ». « La Fédération et ses organes déconcentrés, en tant qu'organes chargés d'une mission de service public déléguée par l'Etat, défendent les valeurs fondamentales de la République française et doivent mettre en oeuvre les moyens permettant d'empêcher toute discrimination ou atteinte à la dignité d'une personne en raison notamment (…) de ses convictions politiques et religieuses ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Revue de presse ivoirienne du 12 mars 2024 : Ouattara – Thiam, les vrais dessous de la rencontre

CAFOP d'Abengourou

Convocation CAFOP 2024 CI disponible : Imprimez dès maintenant sur men-deco.org