Début du Ramadan 2024 en mars en Côte d’Ivoire : l’appel du COSIM

Le COSIM a lancé un appel aux fidèles musulmans à se mobiliser pour le don de sang pendant le mois de Ramadan, qui débutera au début du mois de mars 2024 en Côte d'Ivoire.

Lors de la réunion hebdomadaire du comité exécutif du COSIM, tenue mardi 20 février 2024 au siège du conseil à Bingerville, M. Diakité a souligné l'importance du don de sang, un acte de solidarité qui permet de sauver des vies. Il a rappelé que les besoins en sang restent importants tout au long de l'année, y compris pendant le .

Maintenir le rythme des dons

M. Diakité a encouragé les donneurs de sang issus des associations et communautés musulmanes à maintenir le taux moyen de don de sang à 25 000 poches par mois, même pendant la période de jeûne. Il a rappelé que le don de sang est autorisé par l'islam et ne représente aucun danger pour la santé du donneur, à condition de respecter certaines conditions.

La rédaction vous conseille

Le président du COSIM a également exhorté les fidèles à continuer cet acte altruiste même après le Ramadan, tout en encourageant les autres à se joindre à eux dans cette noble cause. Il a appelé à la création de clubs de donneurs de sang dans les mosquées et les associations musulmanes afin de pérenniser cette action solidaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Ousmane Sonko

Sénégal : libération des gardes du corps d’Ousmane Sonko, vers une décrispation politique ?

Haller et les supporteurs ivoiriens : Une histoire d’amour à double tranchant ?