Raymonde Goudou: « il faut que notre administration soit efficace, efficiente et transparente »

La ministre Goudou Raymonde Coffie entend faire de l'Administration ivoirienne, une “administration efficace, efficiente et transparente”.

« Notre administration est en voie de modernisation… nous aspirons à avoir  une administration moderne, mais ce que nous voulons d'abord, c'est qu'elle soit efficace, efficiente et transparente, cela nous permet de régler certains de problèmes  et puis après qu'elle soit moderne » a déclaré Dr Goudou Raymonde, jeudi, lors de la tribune de l'Agence ivoirienne de presse (AIP).

Pour la ministre, la modernisation est un processus, une mise en œuvre d'une stratégie d'actions prioritaires que les services ont à mettre en place en vue d'améliorer la qualité,  ajoutant que « notre pays se bat, a des ambitions et relève des défis ».

LIRE AUSSI: Soro dit tout sur la mort de Tagro et fait des révélations sur des généraux de Gbagbo

Les actions de la modernisation reposent sur la digitalisation et la numérisation des offres de services, a souligné Dr Raymonde Goudou.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro, 5 choses à savoir sur le président du GPS

Cette 14ème tribune de l'AIP dont le thème est : «  Modernisation de l'administration : qu'elles avancées ? »  a pour objectif d'éclairer la lanterne des populations sur les avancées de la modernisation de l'administration à travers les acquis, les défis et les perspectives.

Written by Karine Kamatari

Guinée: un élève tué dans une manifestation du FNDC à Conakry

Mariatou Koné: « agissons ensemble pour qu’en 2020, il n’y ait ni violence, ni crise, ni guerre, ni mort »