RCA : vers une vague d’intégration des enseignants dans la fonction publique – Actualités 03/11/2020

avion

ACTUALITES , 2 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président centrafricain a annoncé lundi une importante vague d'intégration des enseignants dans la pour le compte des enseignements primaire et secondaire.

Cette déclaration a été faite au lancement officiel de la dans la ville centrafricaine de M'Baïki (sud-ouest). Le thème de la nouvelle année scolaire est le suivi et l'évaluation effective des enseignants à leurs postes.

Citant une étude des , M. Touadéra a déploré que la présence des cadres de l'éducation nationale à leur poste soit d'environ 58%. Il a également évoqué les grèves récurrentes des enseignants vacataires ou contractuels perturbant les cycles scolaires.

Il est question de développer le capital humain en offrant aux enfants une éducation de qualité dans les meilleures conditions d'apprentissage, a-t-il souligné.

Face à l'épidémie de , M. Touadéra a exhorté les parents, les enseignants, les écoliers et les élèves à redoubler de vigilance, en adoptants les .

Le cycle scolaire de l'année écoulée avait été perturbé par le , qui avait poussé le gouvernement à fermer les écoles. Il les a rouvertes ensuite, avec l'organisation des examens de fin d'année. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale 44 nouveaux cas importés – Actualités 03/11/2020

avion

Revue de la presse tunisienne du 03 novembre 2020