Revue de la presse tunisienne du 03 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des mardi :

– – –

MOSAÏQUE FM

Nefza : décès dans un poste de

Des sources informées ont confié à Mosaïque FM que le juge d'instruction au tribunal de première instance à Béja a ordonné l'ouverture d'une instruction pour déterminer les causes du décès d'un jeune homme dans un poste de police de la ville de Nefza. Selon les premiers éléments, les agents ont arrêté un véhicule à Nefza, suspectant qu'il transportait des stupéfiants au véhicule. Le chauffeur a décidé de prendre la fuite avant d'être ratrappé et conduit au poste de police, où il est décédé.

– – –

NUMÉRIQUE

Deux avions cargo émiratis livrent des aides médiales à la Tunisie

Le directeur général de la santé militaire, le médecin général Mustapha Ferjeni, a annoncé l'atterrissage, ce matin, d'un avion cargo émirati chargé de 18 tonnes d'aides médicales destinées au ministère de la Santé publique et à la direction de santé militaire. Il a précisé que la cargaison consistait en des artificiels et des moyens de protection pour le personnel de santé.

– – –

TUNIS WEBDO

1.200 enfants ont contracté le depuis mars

Le président de la Société tunisienne de pédiatrie (STP), Mohammed Douaji, a fait savoir que le nombre des cas positifs au chez les enfants depuis le début de la pandémie et jusqu'à aujourd'hui, est d'environ 1.200 cas. « 85% des cas de contamination par le coronavirus chez les enfants ont été enregistrés suite à une transmission survenue en milieu familial et 15% des enfants étaient infectés en dehors du cadre familial », a-t-il expliqué à l'agence TAP. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

RCA : vers une vague d’intégration des enseignants dans la fonction publique – Actualités 03/11/2020

avion

Chine : le pavillon France agroalimentaire ouvrira ses portes au public lors de la 3e CIIE – Actualités 03/11/2020