RDC : éboulement d’une mine d’or à Misisi, 4 morts

Au moins 4 morts le vendredi 30 juillet 2021, dans l'éboulement d'une mine d'or dans le village de Misisi dans l'Est de la RDC.

“L'éboulement a eu lieu pendant que les creusées étaient en pleine activité, à plusieurs mètres sous la surface. Le bilan fait état de quatre morts et cinq blessés graves”, a déclaré vendredi à Anadolu, Sumahili Kikombe, président des exploitants d'or dans cette localité.

« Les creuseurs se sont retrouvés bloqués sous les décombres », a déclaré Jerome Abemba, un responsable administratif local ajoutant que les recherches se poursuivent pour retrouver d'éventuelles autres victimes.

LIRE AUSSI: « Ces influenceuses sont dangereuses », mais de qui parle Calixthe Beyala ?

Dans l'Est de la , les mines artisanales sont des cimetières pour ceux qui s'adonnent à leur exploitation sans moyens industriels.

LIRE AUSSI : Inondations en Afghanistan: le bilan des victimes s'alourdit

Le Sud – Kivu enregistre régulièrement des effondrements de terre dans les puits d'or. Au dernier trimestre de l'an 2020, plus de 50 mineurs artisanaux avaient péri dans l'éboulement d'un puits d'Or à Kamituga, une cité minière, à près de 200 kilomètres à l'ouest de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu.

Written by Hind Talha

Patrick Achi à la 45ème promotion des élèves-officiers de la Gendarmerie : « engagement total pour la Nation »

Burkina : François Compaoré réagit à la décision de son extradition