Recrutement armée ivoirienne: l’Etat-major proroge la date des inscriptions en ligne, les conditions

L’armée ivoirienne a repoussé la date limite des inscriptions du recrutement des militaires de la classe 2023 1/A.

Selon une note d’information du centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) parvenue à YECLO, Abidjan, le 15 avril 2023 – Dans le cadre du recrutement des militaires de la classe 2023 1/A, le Chef d’Etat-Major général des Armées (CEMGA) informe la population que la date limite des inscriptions en ligne, initialement fixée au samedi 15 avril 2023, les candidats au recrutement de l’année 2023 pourront toujours continuer l’inscription en ligne sur le site prévu en vue de participer au processus de sélection dans les meilleurs délais.

Tout en précisant que le processus de recrutement est totalement gratuit dans toutes ses étapes, le CEMGA invite les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption et à dénoncer toute proposition de ce type.

Seuls les candidats présentant les meilleurs profils (aptitudes physique, morale, intellectuelle ou professionnelle) seront retenus, insiste-t-on dans la note du CICG.

LIRE AUSSI: Agression du pasteur Zanli Bi: le collectif des leaders religieux chrétiens de Vavoua condamne l’acte

Un effectif de 10 000 jeunes à recruter sur deux années pour renforcer les effectifs des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), à compter de 2022, avait été annoncé selon  la loi de programmation militaire ivoirienne de 2016. Ainsi, un contingent de 2 954 nouveaux soldats sur un effectif initial de 3 000 personnes a été présenté au drapeau national le 2 mai 2022 après une phase de formation commune de base de 90 jours à Bouaké, Séguéla et à Yamoussoukro, rappelle-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Soro ses nouvelles révélations sur Ouattara « il a décidé de confisquer le pouvoir et il déterminé à écraser tout le monde »

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix

E-militants: 351 357 militants du RHDP enrôlés