Réforme agriculture Côte d’Ivoire : le ministre Roger Adom lance « Agristore »

Roger Adom a initié un projet dénommé, “AgriStore”, en vue d'améliorer le secteur de l'agriculture en Côte d'Ivoire.

Il s'agit d'une plateforme numérique de service agricole qui constitue un outil de numérisation de l'agriculture. Elle s'inscrit dans le cadre de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l'E.Agriculture (PSNDEA).

La plateforme permettra de faciliter le quotidien des acteurs de la chaine de valeur agricole par la mise en relation des producteurs, transporteurs, acheteurs, établissements financiers, les populations.

“Notre secteur agricole n'a pas droit de rater l'introduction du numérique dans ses pratiques et chaîne de valeur “, a ajouté le ministre , jeudi 07 avril 2022, lors du lancement du projet à Daloa, en présence de ses homologues Kobenan Kouassi Adjoumani et Épiphane Zorro Bi Ballo.

LIRE AUSSI : Génocide Wé en Côte d'Ivoire: voici l'intégralité du rapport de l'Onuci

Il a souligné que le projet bénéficie de l'accompagnement de la Banque mondiale et que la phase pilote va toucher les régions du Haut-Sassandra, Goh,  Loh Djiboua et du Bounkani.

LIRE AUSSI: Gbagbo depuis Guiglo: « je ne peux pas me contenter de regarder des gens à la licence chercher une place d'instituteur, gérants de cabine »

Avant le lancement de la plateforme numérique, Roger Félix Adom et son collègue de l'Equipement routier, Amédé Kouakou, ont procédé au lancement des travaux de reprofilage lourd et de traitement de points critiques sur 266,8 km de route dans quatre régions d'intervention du projet.

Written by Mohammed Ouattara

Génocide Wé en Côte d’Ivoire: voici l’intégralité du rapport de l’Onuci

76 ans du PDCI: Bédié, comment il compte gagner en 2025, sa stratégie révélée