76 ans du PDCI: Bédié, comment il compte gagner en 2025, sa stratégie révélée

Dans le cadre des 76 ans du PDCI le samedi 9 avril 2022, Bédié a non seulement recadré les cadres du parti qui se livrent à des palabres de positionnement, mais il a donné les 6 conditions pour la reconquête du pouvoir d'Etat.

«Chers Militantes et Militants,

Chers Invités,

Chers compagnons,

10 Avril 2021, 09 Avril 2022, notre parti le PDCI– RDA a un an de plus ; oui le a  76 ans !

Étonnant rebondissement, comme un don du Ciel, notre vieux parti est encore plus jeune que jamais. Moins de deux Années seulement après la dernière crise de l'élection présidentielle (d'Octobre 2020) que nous avons subie et qui nous a aussi laissé son lot de traumatismes, le PDCI-RDA, grâce à  votre détermination, a résisté comme un roc  aux vents contraires.

Le PDCI-RDA n'a pris aucune ride et il  est  encore plus solide que jamais. Les épreuves nous ont forgés et nous avons ensemble renforcé les fondements de la vision que j'avais déclinée devant vous lors de la célébration du 75ième anniversaire à Abidjan.

Je me réjouis des premiers résultats qui me parviennent sur les actions novatrices engagées par toutes les nouvelles structures que nous avons mises en place.

Je me réjouis plus particulièrement de l'implication et de la responsabilisation  de nombreux jeunes et  cadres compétents dans les dispositifs stratégiques comme la commission économique, sociale et culturelle, ainsi que la Grande Cellule stratégique de la Communication pour ne citer que celles la.

LIRE AUSSI: Affaire « Soirée des Pervers » à Yopougon : la ministre Nassénéba Touré dénonce ces actes qui ternissent l'image de la femme

J'apprécie à juste titre la nouvelle dynamique impulsée au Secrétariat Exécutif  avec des missions de sensibilisation et d'écoute qui nous ont permis de mesurer la grande vitalité de notre parti sur l'ensemble du territoire national ; Nous en tirons ,avec fierté, la leçon  que notre  PDCI-RDA reste le parti de l'Unité dans la diversité. Nous sommes le parti qui rassemble la Côte d'Ivoire dans toutes ses composantes.

Les actions encours dans le cadre de la capitalisation et de la valorisation de nos nombreuses ressources et moyens me rassurent quant au renforcement de la pérennité financière de notre grand parti. Les solutions innovantes en matière de collecte des contributions financières des cadres et militants qui vont être prochainement mises en place augurent d'un meilleur recouvrement pour un autofinancement plus rassurant pour l'avenir de notre parti.

C'est l'occasion de lancer un appel à tous nos militants, à quelque niveau que ce soit, afin qu'ils cultivent la culture philanthropique par une contribution volontaire et spontanée. C'est à ce prix que notre parti se portera mieux sur le point financier. Apprenons à compter sur nous-mêmes d'abord !

LIRE AUSSI: Gbagbo à propos de la présidentielle 2025: « l'alliance PPA-CI et PDCI, c'est très sérieux »

Chers compagnons,

Je veux sincèrement vous féliciter tous  pour votre engagement à mes côtés dans la conduite de ce grand changement au bénéfice de l'adaptation de notre parti aux nouvelles opportunités, ainsi qu'aux menaces de notre temps.

Je veux faire une adresse spéciale à tous les militants et militantes, les Présidents de comité de base, les Secrétaires de sections, les Délégués communaux, départementaux et généraux pour leur fidélité au PDCI-RDA.

Je veux encourager notre jeunesse, force vive de notre parti, ainsi que les vaillantes femmes qui comme leurs ainées d'hier, constituent le socle du PDCI-RDA dans la lutte pour le retour à notre place, celle de locomotive de paix et de progrès en Côte d'Ivoire et en Afrique.

Je veux encore honorer nos braves paysans, les agriculteurs qui restent le référentiel social du PDCI-RDA.

Je n'oublie pas les ouvriers, les cadres, les chefs d'entreprises, les commerçants et les transporteurs  qui continuent de croire et de  s'identifier, malgré les difficultés, au modèle de gouvernance du PDCI-RDA au bénéfice du plus grand nombre.

Grâce à vous tous, le PDCI-RDA est plus que jamais présent dans l'esprit des ivoiriens et des ivoiriennes comme étant le parti garant de la vraie réconciliation et du retour de la paix en Côte d'Ivoire.

Avec ce positionnement unique reconnu de tous  parmi tous les partis politiques dans notre pays, il ne fait aucun doute qu'avec la restructuration que j'ai engagée avec votre soutien, notre parti vient de prendre un nouvel élan pour la conquête du pouvoir en 2025 ; cette victoire dont nous parlons tant sera possible à plusieurs conditions :

  • Premièrement, mettre en avant d'abord, dans toutes nos actions, les intérêts du parti avant nos intérêts personnels ou ceux d'un clan interne quel qu'il soit ;
  • Deuxièmement, privilégier, comme je l'ai plusieurs fois conseillé à plusieurs cadres du parti, l'esprit d'équipe au détriment des performances individuelles ;
  • Troisièmement, agir au plus proche des militants et militantes pour être à leur écoute permanente, les informer et les sensibiliser ;
  • Quatrièmement, accroître le nombre de nos militants et militantes en les encadrant pour leurs inscriptions sur les listes électorales ;
  • Cinquièmement, anticiper sur les défis pour proposer des solutions adéquates au bénéfice de notre victoire ;
  • Sixièmement, remporter la majorité des sièges aux prochaines élections locales  de 2023.

LIRE AUSSI: Venance Konan : « c'est dans le pays Wè que Gbagbo veut bâtir sa nouvelle martyrologie »

Chers Militantes et militants,

Chers invités,

Chers compagnons

En ce jour d'anniversaire, nous devons garder constamment à l'esprit le souvenir des victoires de nos ainés comme source de motivation dans le Combat que nous menons.

Avec le Président Félix Houphouët BOIGNY, c'est dans l'Unité d'actions, en mettant ensemble leur FOI que nos ainés ont  remporté  des victoires :

  • La victoire de l'indépendance ;
  • La victoire de la construction d'un système éducatif performant et compétitif sur le plan International ;
  • la victoire de la transformation de l'agriculture et de l'industrie, la victoire de la construction d'infrastructures économiques modernes à la portée de tous ;
  • la victoire sur l'emploi, particulièrement l'emploi des jeunes.

A tous nos Jeunes, je peux vous assurer, qu'aujourd'hui encore, nous  pouvons relever les mêmes défis et aller encore plus loin pour nos enfants.

Je sais que vous en avez toutes et tous les capacités.

Pour l'année nouvelle qui commence pour notre grand  parti le PDCI-RDA, je veux simplement vous encourager à continuer à agir ensemble en gardant la FOI qu'à force d'actions concertées et engagées dans l'esprit d'équipe,  avec détermination en capitalisant les potentialités dont nous disposons, nous pouvons réussir ;  et nous allons réussir !

Je souhaite joyeux anniversaire

Que Dieu nous bénisse !

Longue vie au PDCI-RDA

Vive la Côte d'Ivoire.»

Réforme agriculture Côte d’Ivoire : le ministre Roger Adom lance « Agristore »

« Les perspectives 2023 et 2025 bonnes pour le PDCI » – Traoré Adam-Kolia