La candidate du PDCI aux régionales, Aka Véronique, a dévoilé ses projets de développement économique et social dans le Moronou.
Les grands axes sont notamment le développement des infrastructures économiques, la promotion du sport et la culture du peuple Morofouê, le développement de l'agriculture et de l'élevage. Pour l'autonomisation des jeunes et des femmes, elle prévoit la création d'emplois pour les jeunes et le financement des projets des femmes, la stimulation et le soutien d'activités économiques, ainsi que la construction de la Maison de la jeunesse à Bongouanou.
Dans le domaine de l'éducation, Aka Véronique envisage une aide à la scolarisation des élèves du primaire et du secondaire et principalement les jeunes filles en situation de précarité, la création d'un internat pour les écolières dans les chefs-lieux de département, des bourses d'études dans des collèges, lycées et universités.
LIRE AUSSI: Régionales 2023 Cavally: Hubert Oulaye, c'est des projets pour toutes les couches de la population
La candidat envisage le financement des activités génératrices de revenus dans les domaines du commerce, du transport et des petits métiers pour les femmes et les jeunes. Un fonds d'une valeur de 80 millions de Francs CFA sera mis par à la disposition de la population. Le Conseil régional prévoit aussi une aide à la création des plantations pour les jeunes, la région du Moronou étant une zone agricole