Régionales 2023 Cavally: Hubert Oulaye, c’est des projets pour toutes les couches de la population

Le candidat de la coalition PPA-CI – PDCI aux élections régionales dans le Cavally, Hubert Oulaye, dit nourrir des projets structurants pour toutes les couches de la population.

Selon M. Oulaye, pour ce scrutin, il faut déjà distinguer les cibles, toute la population est concernée par les infrastructures, routes, eau, électricité, écoles. «Une collectivité décentralisée ayant pour mission de faire le développement pour le bien-être des populations, élu, je vais me dévouer à cette tâche», a-t-il rassuré, notant qu'il faut trouver des activités aux jeunes, préoccupés par le manque d'emplois, et aider à l'autonomisation des femmes, par des activités génératrices de revenus (AGR).

Sur le volet culturel, il a dit que le Cavally est une région connue pour ses traditions et son riche patrimoine culturel, à travers les masques ou Glahé (en langue Wê), menacés. La civilisation, aujourd'hui, se déporte ailleurs, et les personnes devant être intéressées par ces arts et traditions ont des difficultés et d'autres pensent à autre chose. De fait, il faut voir comment aider à préserver cela, a-t-il dit, appelant le conseil régional (…) à se mettre au travail au service de la population.

LIRE AUSSI: Hubert Oulaye confie la candidature de Michel Gbagbo à la chefferie wê de Yopougon

souhaite des élections apaisées, mais clarifie que le problème de l'apaisement des élections vient de la fraude, il faut qu'il n'y ait pas de fraude pour que tous les candidats aillent à des élections tranquilles, sans violence.

Written by Mohammed Ouattara

Présidence conseil régional : Dano Djédjé, son plan pour le Gôh

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

Gabon : la connexion internet rétablie ce mercredi