Présidence conseil régional : Dano Djédjé, son plan pour le Gôh

Le candidat du PPA CI, au conseil régional du Gôh, Sébastien Dano Djédjé, a appelé mardi 29 août 2023, à l'acquisition puis la mutualisation d'engins des travaux publics.

Sur les raisons pour lesquelles les conseils régionaux n'achetaient pas des engins de travaux publics, au lieu de passer des marchés avec des entreprises, M. Dano a indiqué qu'une fois élu, il proposera « si le budget le permet », d'acquérir certains engins et de s'entendre pour sa gestion, avec les conseils régionaux qui sont géographiquement proches du Gôh.

« Je n'aurais peut-être pas les moyens d'en acheter tout seul, mais si les régions se mettent ensemble, c'est possible », a soutenu le premier vice-président du Conseil stratégique et politique (CSP) du PPA CI. Selon lui, la gestion des pistes villageoises exige de « l'anticipation » de la part des conseils régionaux et « singulièrement » celui du Gôh, et en association avec ceux du Lôh-Djiboua, du Bélier, du Haut Sassandra, et de la Nawa, pour sa gestion.

LIRE AUSSI: Révision de la constitution : Assalé Tiémoko révèle, « pourquoi j'ai voté « Contre »

Par ailleurs, le professeur titulaire en pharmacie assure que la solution de la dégradation des pistes est de faire face aux crevasses et aux bas-fonds.  « Agissons afin d'éviter que l'eau soit au même niveau que la piste, et posons des buses aux points critiques », a suggéré M. Dano. Selon lui, « il faut faire ce qui est facile à faire », et n'exige pas plusieurs milliards de FCFA, pour un budget de deux milliards de FCFA, « si c'est vraiment ce que l'on m'a dit ».

Written by Christian Binaté

Concours ENS 2023 : résultats disponibles sur ens.mesrs-ci.net

Régionales 2023 Cavally: Hubert Oulaye, c’est des projets pour toutes les couches de la population