Candidature de Gbagbo à la présidentielle 2025 : Dano Djédjé donne les raisons

Lors d'un rassemblement à Bondoukou, Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, a exposé les motifs de la candidature de Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025.

La nouvelle est désormais officielle. sera le représentant du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire) lors de l'élection présidentielle de 2025. L'ancien président ivoirien a répondu à l'appel de son parti politique.

Concernant les prochaines échéances électorales, le Comité central a tranché en faveur de la désignation de Laurent Gbagbo comme candidat du pour l'élection présidentielle de 2025. Le président Laurent Gbagbo, affirmant sa constante disponibilité envers son Parti, a accepté avec enthousiasme la décision du Comité central de le placer en tête de liste pour cette échéance, comme l'a indiqué un communiqué du PPA-CI.

La rédaction vous conseille

Dans le cadre du retour sur la scène politique du PPA-CI dans le Zanzan, Sébastien Dano Djédjé a exposé les raisons qui ont poussé Laurent Gbagbo à se porter candidat. En effet, le président exécutif du PPA-CI assure que son mentor a accepté cette responsabilité « pour corriger les erreurs du passé ».

« Le président Laurent Gbagbo aspire à rectifier ces torts et à restaurer le bien-être des Ivoiriens. Il souhaite mettre fin aux souffrances et à la détresse qui pèsent sur le peuple », a ajouté , soulignant que l'ancien chef d'État entend mener à terme les projets qu'il a amorcés.

Gbagbo privé de ses droits civils et politiques

Cependant, un obstacle se dresse : l'opposant ivoirien ne figure pas sur la liste électorale. Condamné en 2018 par la justice ivoirienne à 20 ans de prison pour son rôle présumé dans le « braquage » de la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO) en 2011, M. Gbagbo a été privé de ses droits civils et politiques.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Côte d’Ivoire : décès de Pierrette Bléhidé, vice-présidente du FPI

Un homme incarcéré en prison

Séguié : deux défricheurs clandestins arrêtés dans la forêt classée