« Année de la jeunesse, une simple opération de communication » selon le PPA-CI

Dans une déclaration ce jeudi 4 janvier 2024, le PPA-CI a évoqué la gestion de l'année de la jeunesse par le gouvernement ivoirien.

Dans son discours de fin d'année 2022, le président Alassane Ouattara avait annoncé que l'année 2023 serait consacrée à la jeunesse. Aucune modalité de mise en œuvre de cette annonce n'avait été précisée.

Le 31 décembre dernier, le président Ouattara a déclaré avoir décaissé 361 milliards de francs CFA pour les jeunes et que la vie de plus d'un million de jeunes aurait été impactée par ce dispositif.

Mais le dénonce un manque de transparence dans la gestion de ces fonds. « On ne sait pas exactement comment ces fonds ont été dépensés », a déclaré Dano Djédjé. « On a l'impression que c'est une simple opération de communication. »

Le parti d'opposition critique également le fait que le gouvernement n'ait pas tenu ses promesses, notamment celle de recruter les 3000 docteurs au chômage.

La rédaction vous conseille

« Les jeunes éprouvent des difficultés à se loger, à se soigner, à se former, à trouver un emploi et à se déplacer », a poursuivi . « L'heure est à l'action, mais le gouvernement ne fait rien. »

Enfin, le PPA-CI dénonce l'augmentation du prix du carburant et de l'électricité, qui pèse lourdement sur le budget des ménages, en particulier des jeunes.

« Le gouvernement se borne à imputer cela à la conjoncture économique internationale », a déploré Dano Djédjé. « Mais c'est un réel aveu d'impuissance. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Le PPA-CI critique le message de nouvel an 2024 de Ouattara : « de quelle démocratie »

Accident sur l'autoroute du nord, en Côte d'Ivoire. © Crédit Photo DR

Deux accidents graves font 30 victimes à Bassam, dont un décès