Le PPA-CI critique le message de nouvel an 2024 de Ouattara : « de quelle démocratie »

Sébastien Dano Djédjé du PPA-CI a réagi ce jeudi 4 janvier 2024 au message de nouvel an du chef de l'État, Alassane Ouattara.

Dans une déclaration, M. Dano Djédjé a dénoncé une démocratie inefficace en Côte d'Ivoire. « Le Chef de l'Etat a relevé la consolidation de la paix à travers la bonne marche de la démocratie. Nous sommes curieux de savoir de quelle démocratie il parle exactement », a-t-il déclaré.

« La démocratie fonctionne de manière inefficace et ne jouit que d'une confiance très relative de la part de la population, eu égard aux convulsions intempestives pré et post-électorales », a-t-il poursuivi.

M. Dano Djédjé a également évoqué l'activisme belliciste du gouvernement ivoirien en Afrique de l'Ouest. « Le Chef de l'Etat a fait mention de la réaffirmation du leadership diplomatique de la Côte d'Ivoire. Or, il reste constant que son activisme belliciste consécutivement aux changements de régimes intervenus dans les pays de l'Afrique de l'Ouest a a contribué à mettre à mal l'image de la Côte d'Ivoire auprès des peuples ouest-africains », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Ce cadre du PPA-CI a également déclaré la corruption et le clientélisme dans l'administration publique ivoirienne. « Les cas de fraude sur la nationalité et leur corolaire d'opacité dans la production des documents administratifs témoignent éloquence de l'écart entre les paroles et la réalité », a-t-il déclaré.

« Au demeurant, le Chef de l'Etat Alassane Ouattara et ses amis ont corrigé l'injustice et le clientélisme en modes de gouvernance », a-t-il conclu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Bénin : Kémi Séba dément sa candidature à la présidentielle de 2026

« Année de la jeunesse, une simple opération de communication » selon le PPA-CI