Deux accidents graves font 30 victimes à Bassam, dont un décès

Accident sur l'autoroute du nord, en Côte d'Ivoire. © Crédit Photo DR
Accident sur l'autoroute du nord, en Côte d'Ivoire. © Crédit Photo DR

Deux graves accidents de la circulation se sont produits mercredi 3 janvier 2024 au carrefour du Lycée d'Excellence sur l'axe Bassam-Abidjan.

Le premier accident s'est produit vers 15h00, les pompiers civils ont été rapidement sur place pour prendre en charge les victimes. Ils ont recensé 25 blessés, dont 3 cas graves, présentant des blessures ouvertes au tibia, au visage, aux bras et un soupçon de fracture de la jambe gauche.

Toutes les victimes ont été prises en charge et conduites à l'hôpital général de , avec l'aide des pompiers militaires du Groupement de sapeurs-pompiers militaires qui ont transporté 10 victimes.

Plus tard dans la soirée, vers 21h00, un taxi communal avec 5 occupants fait une sortie de route suivie de plusieurs tonneaux.

Les secours se sont rendus sur les lieux après avoir été alertés. Ils ont retrouvé 5 victimes dont un décès certain avec les os brisés, une blessée grave présentant une fracture des 2 jambes, des blessures au visage et au bras et une incarcérée.

La rédaction vous conseille

Toutes les victimes ont été évacuées à l'hôpital général après leur prise en charge, avec l'aide des pompiers militaires qui ont transporté 2 victimes.

Les circonstances de ces deux accidents sont encore inconnues, mais les causes les plus probables sont l'excès de vitesse et l'incivisme des conducteurs.

Les autorités locales ont appelé les usagers de la route à plus de prudence et à respecter le code de la route afin d'éviter de tels drames.

Les derniers articles sur YELCO

Written by Colombe Blanche

« Année de la jeunesse, une simple opération de communication » selon le PPA-CI

Accident de camion sur l’axe Man-Biankouma : deux morts