Régionales et Municipales 2023 : le RHDP dit non aux « candidatures indépendantes »

A l'approche des élections Régionales et Municipales du 2 septembre 2023, le RHDP et particulièrement les jeunes ont décidé de prendre toute leur place.

Ils ont organisé à cet effet, dans l'après-midi du mercredi 3 mai au siège de la Rue Lepic, une réunion de concertation à laquelle ont pris part le Secrétaire Exécutif, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Mamadou Touré, Ministre de la Jeunesse, Porte-Parole Adjoint du , le Secrétaire Exécutif Adjoint en charge de la Formation, le Professeur Justin Koffi, le Secrétaire National chargé des organisations de la société civile et du monde associatif, , les Secrétaires Nationaux en charge de la Jeunesse, le Député Charles Gnaoré et Abdoul Kader Cissé.

Saluant l'initiative des jeunes qui ont décidé de s'impliquer pour la victoire de tous les candidats du RHDP aux prochaines élections locales. « Chers jeunes, je voudrais vous féliciter pour cette initiative et cela démontre de votre sincérité afin que le RHDP soit victorieux au soir du 2 septembre prochain » s'est –il exprimé, rappelant que les statuts et le règlement du parti engagent tous les militants.

LIRE AUSSI : Hubert Oulaye depuis la Nawa révèle pourquoi Gbagbo a été attaqué

Cissé Bacongo a encouragé les jeunes à aller plus loin sur toute l'étendue du territoire national pour sensibiliser les autres jeunes à faire campagne pour les candidats retenus par la haute Direction du RHDP avec à sa tête le Président .

Aux candidatures supposées qui s'annoncent, le Secrétaire Exécutif a été clair et a coupé court: « On ne veut pas de candidats indépendants et on ne veut pas de victoire de candidats indépendants. Tout manquement peut faire l'objet de suspension ou même de suspension définitive. Mais je précise que tout choix est arbitraire mais le choix des candidats qui a été fait est d'abord passé par la commission régionale, ensuite par la commission centrale et enfin par le Présidium qui est dirigé par le Président du Parti, le Président Alassane Ouattara lui-même. Donc quand une décision tombe, c'est la décision du Président Alassane Ouattara. Chers jeunes, je vous invite à soutenir vaille que vaille tous les candidats du RHDP ».

LIRE AUSSI : RHDP : un meeting à Yamoussoukro le 20 mai pour les nouveaux adhérents

A sa suite, les responsables de la jeunesse du RHDP ont lu des motions de soutien à l'endroit de tous les candidats RHDP et exhorté la Direction du Parti à leur accorder une place importante dans les différents conseils (régionaux et municipaux).

C'est le ministre Mamadou Touré qui a clos cette rencontre avec des mots de félicitations à l'endroit des jeunes qui se sont donnés des orientations claires pour les élections du 2 septembre. Il les a également rassuré que les prochains conseils régionaux et municipaux seront inclusives avec une prise en compte de la dimension jeunesse.

Mamadou Touré a invité les jeunes à démontrer lors des élections du 2 septembre qui se dérouleront dans un contexte particulier avec la présence de toutes les forces politiques significatives, que le Président de la République est un vrai leader avec une large victoire du RHDP.

Written by Colombe Blanche

FIER de Jean Bonin engage une requête contre la décision de l’Artci

Suspension du DG de Petroci Holding : Mélaine Koné nommée intérimaire