FIER de Jean Bonin engage une requête contre la décision de l’Artci

Chapô: La Fraternité Ivoirienne pour l'Entente et la Renaissance (FIER) a annoncé le dépôt d'une requête contre la décision de l'Artci.

Selon le président de FIER, la décision de l' viole le code des télécommunications et les dispositions pertinentes du droit communautaire en matière de régulation.

Une requête déposée devant le Conseil de régulation de l'Artci

La Fraternité Ivoirienne pour l'Entente et la Renaissance (FIER) a annoncé que son avocat, Me Francois Serres, a fini de rédiger la requête contre la décision de l'Artci. La requête démontre, selon FIER, que la décision de l'Artci viole l'ordonnance de 2013 portant code des télécommunications et de nombreuses dispositions pertinentes du droit communautaire en matière de régulation.

Conformément au code des télécommunications, la requête sera déposée en première instance devant le Conseil de régulation de l'Artci le lundi 8 mai prochain. La décision du régulateur est attendue dans un délai maximum de trois (3) mois, au terme duquel FIER pourrait saisir le Conseil d'Etat si besoin.

Une conférence de presse prévue à l'issue du procès

FIER a exprimé sa confiance en la justice ivoirienne pour dire le droit, rien que le droit. À l'issue du procès, une conférence de presse sera animée par les avocats de FIER, Me Serres et Me Dagbo, devant la presse nationale et internationale pour situer l'opinion publique et notamment les bailleurs de fonds multilatéraux de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Hubert Oulaye depuis la Nawa révèle pourquoi Gbagbo a été attaqué

Remerciements aux contributeurs financiers

Dans l'attente de la décision de l'Artci, FIER a réitéré ses sincères remerciements aux contributeurs financiers qui ont permis d'entamer ce procès.

LIRE AUSSI: CI-DATA, le nouvel opérateur internet en Côte d'Ivoire soutenu par Jean Bonin

La Fraternité Ivoirienne pour l'Entente et la Renaissance (FIER) est engagée dans une bataille judiciaire contre la décision de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (Artci), estimant que cette décision viole le code des télécommunications et les dispositions pertinentes du droit communautaire en matière de régulation. Les avocats de FIER sont confiants et une conférence de presse est prévue à l'issue du procès.

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire produit 9,3 millions de barils de pétrole brut en 2022

Régionales et Municipales 2023 : le RHDP dit non aux « candidatures indépendantes »