Réhabilitation de la Côtière : voici l’avancée des travaux au 26 avril 2023

En Côte d'Ivoire, PFO Construction avance à grands pas dans la réhabilitation de la Côtière avec le démarrage de l'enrobé.

Depuis le 13 mars, l'entreprise PFO Construction a entamé la phase du revêtement en enrobé sur la Côtière, projet de réhabilitation de la route existante sur 180 kilomètres et la création de 52 kilomètres de voirie urbaine. Les taux d'avancement des travaux sont de 75 % pour Fresco\/, de 50 % pour la 2×2 voie et de 15 % pour San Pedro\/Grand-Bereby.

La phase de l'enrobé, une étape majeure dans les travaux de réhabilitation

Depuis le 13 mars, les équipes de l'entreprise PFO Construction ont franchi une nouvelle étape importante dans les travaux de réhabilitation de la route de la Côtière en Côte d'Ivoire. La phase de l'enrobé a été entamée, permettant ainsi la réalisation de la chaussée des routes et d'autres zones de circulation. Cette phase est d'une grande importance sur le plan de la sécurité et du confort des usagers de la route.

LIRE AUSSI: Canal+ Côte d'Ivoire : des abonnés de plus en plus en colère avec la saison des pluies

Le projet de réhabilitation de la Côtière est un grand chantier qui comprend le renforcement de la route existante sur une distance de 180 kilomètres et la création d'une voirie urbaine sur un tronçon de 52 kilomètres, reliant Fresco, Sassandra, San Pedro et Grand-Bereby. Ce projet de grande envergure est réalisé par l'entreprise PFO Construction, spécialisée dans les travaux publics et privés dans la sous-région.

Avancement des travaux

Le projet de réhabilitation de la Côtière avance à grand pas. Selon l'avancement des travaux, un taux de 75 % a été atteint pour le tronçon de Fresco\/Sassandra, et de 50 % pour la 2×2 voie de San Pedro. Quant à San Pedro\/Grand-Bereby, l'avancement est estimé à 15 %. Ces chiffres témoignent de la cadence et de la qualité remarquable des travaux menés par PFO Construction.

LIRE AUSSI: Concours Fonction Publique 2023 Côte d'Ivoire : voici la liste des concours directs

À travers ce projet, PFO Construction œuvre pour le développement économique et social de la région et du pays en général. Grâce à cette voirie réhabilitée, la circulation sera simplifiée et les échanges entre les régions et les populations au sein du pays seront favorisés. La réhabilitation de cette route s'inscrit également dans une dynamique de développement touristique de la région, permettant de mieux valoriser les atouts naturels et culturels de cette partie de la Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Epreuves physiques du BEPC à Abidjan 3

BEPC 2023 à Doropo : début des épreuves physiques

La Fondation YES de Yodé et Siro nommée Ambassadeur DDHU par Corine Lepage