Nouveau gouvernement ivoirien 2022 : Ouattara effectue les derniers réglages, ce qu’il faut savoir

Le président Alassane Ouattara va effectuer les derniers réglages du remaniement annoncé en Côte d'Ivoire il y a quelques semaines.

Selon Africa intelligence dans son édition de ce 1er février 2022, « Le président ivoirien vient de suspendre l'organisation du conseil des ministres pour les prochaines semaines. Il doit en profiter pour effectuer plusieurs séjours à l'étranger et finaliser les derniers réglages du remaniement à venir » révèle le confère.

Le président Ouattara souhaite un nouveau gouvernement qui devrait voir ses rangs une partie de l'opposition. Le nom d'Affi N'Guessan est régulièrement cité.   

LIRE AUSSI : Affaire ambassadeur de France à Bamako: Marine Le Pen en colère, « il faut bloquer l'aide au développement et le transfert de fonds au Mali »

Toujours selon le confrère le Premier ministre Patrick Achi serait reconduit dans ses fonctions de Premier ministre avec lui le ministre de la défense, Téné Birahima, ainsi que la ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères de l'intégration africaine  et de la diaspora.

LIRE AUSSI :   Venance Konan : Faut-il brûler la CEDEAO ?

Rappelons que l'actuelle équipe gouvernementale comprend 41 membres.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire ambassadeur de France à Bamako: Marine Le Pen en colère, « il faut bloquer l’aide au développement et le transfert de fonds au Mali »

Téné Birahima, le double de Ouattara