Rentrée scolaire 2020-2021 à Abengourou : premier jour consacré aux formalités d’usage

Le premier jour de la rentrée scolaire 2020-2021 à Abengourou a été consacré aux formalités d'usage entre enseignants et élèves.

Au collège moderne et au lycée moderne d', les élèves notamment ceux orientés en sixième accompagnés de leurs parents, sont repartis après les dernières inscriptions auprès l'administration de l'école.

Selon le censeur du lycée Ahon Kouakou, « tout se passe bien ». Il a annoncé  la tenue d'une réunion de rentrée mardi 15 septembre afin de prendre toutes les dispositions utiles et procéder aux derniers réglages pour le bon déroulement de l'année scolaire 2020-2021.

Un élève, Serge Kadjo, rencontré à l'entrée du lycée, dit attendre l'effectivité de son affectation en seconde pour retrouver sa classe au lycée moderne d'Abengourou.

LIRE AUSSI: Bouaflé : deux individus interpellés avec plus de 70 Kg de cannabis

Dans le primaire, la situation est identique. Au sein de l'école primaire publique du Château, le jeune Amadou en classe de et ses camarades disent attendre le début effectif des cours.

M. Eronkon Amoikon planteur de son État a évoqué des difficultés financières. Il a toutefois promis tout régler pour que ses enfants au nombre de trois retrouvent leur classe dès la semaine prochaine.

LIRE AUSSI: « Le Conseil Constitutionnel de Koné Mamadou a commis le véritable coup d'état civil depuis l'indépendance » – Soro

La directrice régionale de l'Eductaion nationale () Kéita avait demandé vendredi 11 septembre lors de régionale de rentrée, aux responsables des écoles de prendre toutes les dispositions utiles pour le démarrage effectif des cours ce lundi 14 septembre 2020 afin de procéder aux rattrapages nécessaires dans les classes intermédiaires et au préscolaires qui ont bénéficié des vacances anticipées.

Written by Romuald Kwame

COVID-19 Côte d’Ivoire: 53 nouveaux cas enregistrés le lundi 14 septembre

Serge Bilé envoie une pique à Ouattara: « quand un président viole la Constitution, choisit ses adversaires, il est évident qu’il ne respectera pas le résultat des urnes »