Rentrée scolaire 2022-2023: le ministère ivoirien des Transports se mobilise pour assurer une année scolaire sans drame lié aux accidents de la route

Les services du Ministère des Transports se mobilisent pour assurer une période de rentrée scolaire 2022-2023 sans drame lié aux accidents de la circulation.

Dans la région de l’Agneby-Tiassa et de la Mé, la Direction régionale des Transports de cette circonscription administrative a lancé le 31 août 2022, à Sikensi, une campagne de sensibilisation et de mobilisation des populations en faveur de la sécurité routière.

À en croire M. Vincent Coulibaly, le Directeur régional, cette opération ciblée vise le renforcement de la sensibilisation à travers des campagnes sur les routes, dans les gares routières et des concertations avec les parties prenantes afin d’éviter des pertes en vies humaines en cette période de rentrée scolaire. Pour ce faire, les agents de la Direction sont allés à la rencontre des usagers des localités de Sikensi et Agou pour les exhorter au port de la ceinture de sécurité, à éviter entre autres l’alcool au volant, l’excès de vitesse, la conduite en cas de fatigue et le téléphone au volant ou au guidon.

LIRE AUSSI: Déguerpissement des populations de Port-Bouët: Emmou Sylvestre demande la suspension de l’opération

Notons que cette campagne qui s’inscrit dans le cadre du déploiement de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière se poursuit jusqu’au 31 octobre 2022 sur toute l’étendue des localités de la région.

Written by Mohammed Ouattara

La France gagnerait à décliner une orientation nouvelle de sa politique à l’égard de l’Afrique

CV et biographie de Kandia Camara, ministre ivoirienne des Affaires Etrangères