Adjoumani à Soro : « tu n’es pas le plus qualifié des Ivoiriens pour diriger ce pays »

Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, a apporté une réponse aux attaques de Guillaume Soro contre Ouattara dans son discours le 7 mars 2020.

Le sieur Soro Kigbafori Guillaume n'est pas le plus qualifié des pour diriger ce pays. Il rêve de marcher sur le tapis rouge, mais il doit savoir que les choses ne sont plus aussi simples. Voilà quelqu'un qui aspire à diriger un pays dont il n'a aucun égard pour les institutions et pour ceux qui les incarnent.

En tout état de cause, la haine de Soro contre le Président de la République tient du seul fait qu'il reproche à celui-ci de n'avoir pas fait de lui son dauphin.

Aujourd'hui, il tente de faire croire que la renonciation au pouvoir du Président de la République SEM relève d'une logique implacable imposée par la Constitution. Cependant, c'est le même qui affirmait (la vidéo est encore disponible en ligne) que si le Président Alassane Ouattara se portait candidat à la présidentielle de 2020, lui, ne le serait pas.

LIRE AUSSI: Ce que Gnamien Konan fera s'il est élu Président en 2020 : CNI et permis de conduire gratuits pour tous

Mais, au nom de quoi avait-il pris cette posture si tant est qu'il considérait que l'actuel Chef d'Etat ne pouvait plus faire acte de candidature à l'aune de la nouvelle Constitution ?

Quand j'observe Soro, je vois un homme dispersé, pris dans le piège de ses propres contradictions et de ses choix controversés.
Lui, qui avait clamé haut et fort que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara lui avait promis le poste de Président de la République devant témoin, ce qui suppose un transfert successoral du pouvoir, c'est le même Soro qui aujourd'hui se retournant contre ses propres affirmations, s'étonne que le Président Alassane Ouattara veuille transférer le pouvoir à une nouvelle génération.

LIRE AUSSI: Révision de la constitution et retrait pour 2020 : Soro répond à Ouattara

Manifestement, la contradiction dans la pensée politique semble être désormais une marque déposée chez Soro Guillaume.
Au demeurant, au lieu de s'adresser chaque fois à sa prétendue nation, il devrait commencer par tenir l'une des promesses qu'il a faites aux ivoiriens à travers celle qui tantôt est son porte-parole, tantôt son avocate, tantôt dirigeante de son GPS, Affoussiata Bamba : rendre public, « à doses homéopathiques », le reste de l'enregistrement qui démontrerait son innocence dans les infractions qui lui sont reprochées par la justice ivoirienne. Être incapable de tenir cette moindre promesse et prétendre diriger la Côte d'Ivoire est assurément la preuve que les ajustements de Soro Guillaume ne changeront pas et que la lâcheté dans la perspective de diriger la Côte d'Ivoire semble être le socle sur lequel il s'assoit le plus.
La Côte d'Ivoire et les ivoiriens méritent mieux après le Président Alassane Ouattara.

Pour terminer, rappelons à Soro Guillaume que qualifier de « flafla » la croissance économique de la Côte d'Ivoire, là où tous les experts de la question sont unanimes et saluent les performances réalisées par la gouvernance du Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara, relève de son ignorance des questions financières, cela est d'un.

LIRE AUSSI: Franklin Nyamsi : « nous allons dévoilé le plan de Ouattara contre le Peuple ivoirien »

De deux, rappelons à Soro Guillaume que le chantage imposé à pour obtenir la primature, sous réserve de désarmer ses troupes, le chantage qu'il a voulu imposer aux Présidents Bédié et Ouattara pour conserver la primature et la qualification de « petit tabouret » ainsi qu'il a appelé la présidence de l'Assemblée nationale, sont autant de preuves qu'il est véritablement insatiable et qu'il ne conçoit le pouvoir politique qu'à l'aune de sa seule personne. Par conséquent il est prêt à tout pour ce pouvoir, ici et maintenant.

Heureusement pour la Côte d'Ivoire, il ne lui reste plus que les adresses à sa nation fictive sur les réseaux sociaux. Les armes avec lesquelles il s'était imposé à tout le monde n'étant plus disponibles, il ne lui reste effectivement plus que son GPS et ses contradictions personnelles. »

Présidentielle 2020 : les révélations du Prophète Marcel Lévi Doudou, « les élections sont considérées comme des tombeaux à braise »

KKS à Ouattara : « pourquoi la présidentielle se tiendrait et les législatives non ? »