Report Congrès PDCI – Mamadou Traoré « Si vous ne prenez pas garde, vous assisterez à des arrestations »

Dans déclaration via sa page Facebook, Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, est revenu sur la suspension u Congrès du PDCI par la justice.

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a déclaré ce samedi que le PDCI devrait s'attendre à une répression de la part du pouvoir en place après les sorties récentes de certains de ses ministres contre Tidiane Thiam, le candidat du parti à la présidence.

« Quand GPS a été traqué et dissous, beaucoup d'Ivoiriens, membres des partis de l'opposition, ont dit : ‘C'est entre eux (les rebelles) là-bas' », a déclaré Traoré. « Nos amis du PDCI devraient s'attendre à une telle réaction après les sorties des ministres , Amadou Coulibaly dit Ams et contre Tidjane Thiam. »

« J'avais prévenu nos amis du PDCI »

Traoré a accusé la justice ivoirienne d'être aux ordres du , le parti au pouvoir. « J'avais prévenu que nos amis du PDCI devraient s'attendre à aller visiter le PPA dans les jours qui viennent », a-t-il déclaré. « S'ils n'y prennent garde, ils assisteront à des arrestations de certains de leurs militants aujourd'hui. »

Traoré a également averti le PDCI que la répression du pouvoir pourrait conduire à une division du parti. « Quand la case de ton voisin brûle, il ne faut pas le regarder, indifférent, en train d'éteindre le feu », a-t-il déclaré. « Sinon, tu risques de recevoir dans ta case des brindilles de feu de paille qui vont y mettre le feu. »

La rédaction sur conseille

Written by Mohammed Ouattara

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

Annulation du Congrès du PDCI : Tidjane Thiam réagit, « quelle que soit la forme, quelle soit la date, je serai candidat »

Grave accident à Yopougon 3ème pont BAE ce dimanche