Reprise des cours Côte d’Ivoire 25 mai 2020 : une dotation de cache-nez pour les enseignants d’Abidjan

Selon le DRENETFP d'Abidjan 3, les enseignants du public bénéficient d'une dotation de cache-nez pour la reprise des cours en Côte d'Ivoire ce 25 mai 2020.

Selon  le directeur régionale de l', de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d', cette mesure s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la .

Le directeur régional de l'Education nationale, Félix Diomandé a expliqué que  les enseignants doivent, préalablement, prendre un mot auprès de leur hiérarchie pour certifier leur statut professionnel et se rendre dans les officines qui leur seront indiquées.

Les instituteurs et les professeurs sont par conséquent priés de chercher dès à présent un mot auprès de leur hiérarchie pour justifier leur fonction avant de bénéficier de leur dotation en cache-nez en pharmacie, a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI: Concours CAFOP 2020 : reprise des visites médicales, voici le nouveau calendrier

En ce qui concerne, les enseignants de l'enseignement privé, « les 209 établissements d'enseignement primaire, secondaire privé de la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d'Abidjan 3  recevront chacun 200 masques  au profit de leurs enseignants », a indiqué  le coordonnateur chef de service de l'Enseignement privé, Gabriel Satchié.

LIRE AUSSI: Reprise des cours le 25 mai 2020 dans le Grand Abidjan : voici les dispositions prises

Les établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur du Grand Abidjan ont rouvert, ce lundi,  après plus de deux mois de fermeture.

Written by Véronique Fortes

Covid-19: remise de cache-nez aux directeurs d’écoles de l’IEPP de Songon pour les élèves – Actualité ivoirienne 25/05/2020

Un cadre d’Arrah félicité pour ses actions de développement – Actualité ivoirienne 25/05/2020