Reprise du procès de 46 militaires ivoiriens au Mali

Le procès des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali depuis juillet, ouvert jeudi à la Cour d'appel de Bamako, a repris ce vendredi 30 décembre 2022.

« Les deux minibus transportant les 46 militaires ivoiriens sont arrivés à la Cour d'appel de . Maintenant c'est la reprise de l'audience », a indiqué cette source.

Ce procès intervient avant l'ultimatum fixé au 1er janvier 2023 par les chefs d'Etat ouest-africains à la junte malienne pour libérer les 46 militaires et une semaine après que le ministre ivoirien de la Défense a assuré que l'affaire était « en voie de résolution » après une visite officielle à Bamako.

LIRE AUSSI : Discours de Nouvel An 2023 du président Ouattara : un geste pour Soul To Soul, Guillaume Soro, Pulchérie Gbalet ce 31 décembre ?

Le 10 juillet, 49 soldats ivoiriens, qualifiés de « mercenaires », avaient été arrêtés au , puis inculpés mi-août de « tentative d'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat » et formellement écroués. Trois femmes ont été libérées par la suite.

Written by Christian Binaté

Braquage à Daloa par des individus à Moto, 15.000.000 FCFA emportés: 7 personnes arrêtées

BRVM : Orange Côte d’Ivoire fait son entrée en bourse