Le Bureau exécutif national du Réseau des jeunes PDCI-RDA pour 2020, s'est réuni, vendredi 29 juin 2018, à sa séance quotidienne, élargie à ses coordonnateurs du district d'Abidjan. À l'issue de la réunion, le Réseau a produit la déclaration suivante.
Le Réseau félicite les cadres et en particulier les Présidents d'institutions et ministres PDCI-RDA qui se sont impliqués pour la réussite de la révision de la liste électorale dans leurs différentes zones.
Félicite également les jeunes pour l'engouement observé tout au long de ce processus, et ce, malgré les inondations qui ont causé de nombreux dégâts et pertes en vie humaine, dont le Réseau s'incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
A lire aussi : Présidentielle 2020 PDCI : Un réseau des jeunes PDCI veut promouvoir un « RHDP qui gagne »
Se félicite d'avoir pris une part active au processus avec ses responsables locaux qui ont parcouru hameaux et villages pour sensibiliser les populations à cette action citoyenne. Déplore le convoyage d'électeurs (transhumance électorale) , car le choix des élus d'une circonscription doit se faire avec les personnes qui y résident.
De la cohésion du RHDP
Convaincu que le seul gage de stabilité et de paix réside dans l'union de tous les enfants du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne.
Le réseau continuera ses tournées d'explications et d'investiture de ses coordinations à travers le pays rencontrera les jours prochains tous les acteurs engagés du RHDP pour prôner la cohésion des membres de cette famille.
Du bureau politique du PDCI-RDA
Le Réseau
Malgré des dérives malheureuses, Prend acte de l'endossement par le bureau politique du PDCI-RDA de l'accord politique relatif au RHDP et s'en félicite. Crois fermement à l'évolution positive des débats les semaines à venir, parce que convaincu que le Pr. Henri Konan Bedié, Père du projet d'un RHDP fort est conscient des enjeux qui se présentent.
Fait à Abidjan, le 28 juin 2018
Le Réseau
Violences au siège du PDCI : un loubard arrêté avoue avoir été recruté par un militant RDR