Les résultats de la présidentielle 2020 au Ghana ont été proclamés ce 9 décembre 2020. Le président sortant a été réélu.
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a remporté les élections. Il a recueilli 6 730 voix, soit 51,59 % du total des votes exprimés à l'échelle nationale.
Son adversaire, John Mahama du Congrès national démocratique (NDC) a recueilli 6, 214 889 sondages, ce qui lui donne 47,36 % du total des suffrages exprimés, selon les résultats annoncés par le commissaire électoral, Jean Mensa directeur du scrutin de l'élection présidentielle de 2020.
LIRE AUSSI : Interdiction d'usage des pétards et feux d'artifices en Côte d'Ivoire
Mardi soir, John Mahama avait taxé le chef de l'Etat d' »anti-démocratique » et prévenu qu'il « résisterait à toute tentative de vol du scrutin » alors que la rumeur selon laquelle il avait concédé la victoire circulait depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.
John Mahama a également assuré que son parti avait remporté la majorité au parlement, déclarations aussitôt démentie par le ministre de l'Information Kojo Oppong Nkrumah lors d'une conférence de presse.
« Aucun candidat à ce stade ne devrait saper le travail de la Commission électorale, c'est irresponsable et cela mettrait en danger la paix dans le pays », a-t-il ajouté.