Mabri au RHDP: Bonin aux détracteurs, « Ado reçoit Gbagbo et Bédié, c’est la paix. Quand c’est avec Affi ou Mabri, ce sont des traîtres »

Mabri, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) rallie finalement le RHDP de Ouattara. Jean Bonin en parle.

Confronté au manque de solidarité, aux ressentiments des uns et à la rancune tenace des autres, Mabri a fait le choix de retourner au RHDP, parti politique dont il est l’un des membres fondateurs. Je respecte sa décision.

Tout comme je respecte la décision de Gbagbo de s’allier avec Bédié et Soro qui l’ont combattu, contribué à la chute de son pouvoir et à son extradition à la CPI, au détriment de ceux de sa famille politique naturelle comme Affi, Simone et Blé Goudé qui, tous, ont fait la prison à cause du combat politique qu’ils menaient pour lui.

LURE AUSSI: Baptême de la 56ème promotion de l’ENA: Tiémoko Meyliet Koné honoré du choix porté sur sa personne

La politique c’est la saine appréciation des réalités du moment dit-on. C’est au nom de cette même réalité que sous d’autres cieux, notamment en france, Melanchon, qui combat farouchement Macron, a appelé à voter pour son irréductible adversaire, le président sortant, contre Marine Lepen, à l’occasion de la dernière présidentielle.

LIRE AUSSI: Albert Mabri Toikeusse de retour au RHDP: coulisses de ce volte face

Lorsque Ado reçoit en audience Gbagbo et Bédié, c’est pour la paix. Quand c’est avec Affi ou Mabri, ce sont des traîtres. Grandissez !

Matthieu 7:1 « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés ».

Written by Jean Bonin

Albert Mabri Toikeusse de retour au RHDP: coulisses de ce volte face

Décès: la reine Elizabeth II est morte ce 8 septembre 2022 à 96 ans