Retour en Côte d’Ivoire de Pickass : Alain Lobognon réagit, « doivent se poursuivre d’autres décisions d’apaisement de Ouattara »

Alain Lobognon, par la voie de Jean Paul Beugrefoh, son porte parole, s'est prononcé sur le retour en Côte d'Ivoire des exilés pro-Gbagbo.

Ce Vendredi 30 Avril 2021, c'est avec une grande joie que nous avons appris le retour d'exil de collaborateurs du Président Laurent Gbagbo, parmi lesquels figure notre frère Damana Adia Pickas, Fils de Fresco et de la Région du Gbôklè.

Pour ce retour d'exil, nous remercions les autorités de notre pays pour avoir fait droit à la volonté d'une partie des Ivoiriens qui attendaient le retour chez eux, de nos sœurs et frères ayant emprunté le chemin de l'exil à l'occasion de la crise post électorale en 2011.

LIRE AUSSI : Hommage aux militaires tués dans l'attaque de Kafolo : Téné Birahima en pleure

Cet acte fort fait partie des attentes exprimées par le Député de Fresco, le Vendredi 9 juin 2017 à l'Assemblée nationale à l'occasion du lancement l'Alliance du 3 Avril, invitant l'ensemble des Acteurs politiques à s'inscrire dans un processus de dialogue, réconciliation et de pardon.

LIRE AUSSI : Pulcherie Gbalet après sa libération : « nous irons jusqu'au bout de ce combat »

Avec ce retour d'exil, doivent se poursuivre d'autres décisions d'apaisement à l'initiative du Chef de l'Etat, Monsieur Alassane Ouattara, notamment la libération des prisonniers politiques et militaires et le retour des dernières personnalités encore hors du pays, ce afin de donner un contenu réel à sa récente déclaration selon laquelle « il n'y a pas de raison que nous ne soyons pas réconciliés. Il faut pardonner et passer à autre chose. »

Dans l'Union et l'Unité, relevons tous les défis en mettant au dessus de tout, l'intérêt supérieur de la Nation ivoirienne.

Written by Alain Lobognon

Désobéissance civile Côte d’Ivoire 2020 : 102 personnes encore détenues

Burkina : saisie de drogue d’une valeur de 20.030.000 FCFA