Burkina : saisie de drogue d’une valeur de 20.030.000 FCFA

Au Burkina, la Brigade mobile des douanes de Bobo Dioulasso a saisi le jeudi 29 avril 2021, 200 kg de drogue.

La valeur des bicyclettes et de la drogue saisie est estimée à 20.030.000 francs CFA (36.835,20 dollars américains). Cinquième du genre, cette saisie « permet d'éviter une fois de plus le déversement de cette drogue sur notre territoire qui décime de plus en plus la frange jeune de nos populations et expose tous les citoyens à l'insécurité », a indiqué le directeur général des douanes qui a invité les populations à collaborer avec les agents des douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude.

LIRE AUSSI : Dominique Ouattara heureuse de revoir Aïcha Koné : sa mission pour la diva ivoirienne

Le devient de plus en plus une plaque tournante pour le trafic des drogues, selon des observateurs locaux qui notent également une hausse de la consommation des stupéfiants dans le pays.

LIRE AUSSI: Pulcherie Gbalet après sa libération : « nous irons jusqu'au bout de ce combat »

Le 23 mars dernier, la douane burkinabè a affirmé avoir saisi dans le sud-ouest du pays 2.846 kg de cannabis conditionné dans des sacs et sous forme de plaquettes, ainsi que des amphétamines d'une valeur estimée à 284.615.000 de francs CFA (environ 500.000 dollars américains).

Written by Colombe Blanche

Retour en Côte d’Ivoire de Pickass : Alain Lobognon réagit, « doivent se poursuivre d’autres décisions d’apaisement de Ouattara »

Nigéria : 323 personnes tuées dans le nord-ouest du pays