Retour Gbagbo : Adama Bictogo revient à la charge, « nous appelons les Ivoiriens à ne pas verser dans le triomphalisme exubérant »

Adama Bictogo appelle les Ivoiriens à ne pas verser dans le triomphalisme exubérant concernant le retour de Gbagbo.

Cet appel a été lancé lundi 31 mai 2021, lors d'une rencontre avec le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, au siège du , à Abidjan Cocody. Le ministre y était allé solliciter l'adhésion totale du parti pour la réussite du processus de réconciliation en Côte d'Ivoire.

« Nous appelons tous les Ivoiriens à ne pas verser dans le triomphalisme exubérant. Qu'on soit RHDP, Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) ou Front populaire ivoirien (), on ne cherche ni vainqueur, ni vaincu dans la Réconciliation. Parce que la Réconciliation est profitable à l'ensemble de nos populations. On n'est pas dans un combat. On est plutôt dans la Réconciliation, dans le rapprochement », a déclaré M. Bictogo.

LIRE AUSSI : La France reconnaît enfin le nouveau statut du colonel Assimi Goïta devenu président de la transition

« Tout ce que nous voulons, c'est que tout se passe dans l'apaisement. Le RHDP n'est que le prolongement de son Président (Alassane Ouattara, ndlr). C'est le Président qui a annoncé le retour de . Comment voulez-vous que ce soit le RHDP qui rame à contre-courant de son Président. Simplement nous voulons que tout se passe dans l'apaisement », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Koné Katinan répond à Bictogo sur RFI : « le retour de Gbagbo ne peut pas être discret »

Le directeur exécutif du RHDP a assuré son hôte que la formation politique au pouvoir depuis 2011 s'inscrit dans la dynamique de réconciliation amorcée par le Président Alassane Ouattara, et sera toujours aux côtés du ministre de la Réconciliation pour la réussite du processus de réconciliation et de paix en Côte d'Ivoire.

Written by Christian Binaté

Retour de Gbagbo : KKB à Bictogo, « que le RHDP soit dans une bonne disposition d’esprit »

Affaire Tonton Bouba licencié de la RTI : un conseiller de Soro en parle, « oui, nos amis du RHDP sont cruellement méchants et rancuniers »