Retour Gbagbo : un prêtre tacle Bictogo, « chaque fois que des rebelles deviennent ministres, il y a des victimes qui pleurent et qui souffrent »

Le Père Marius Djadji, Prêtre ivoirien, s'insurge contre les propos de Bictogo, du RHDP sur la question du retour de Gbagbo.

« Par votre intervention, vous montrez aux yeux de tous les Ivoiriens que les groupuscules qui crient contre l'arrivée du président Gbagbo ont pour sponsor l'Etat de Côte d'Ivoire parce que c'est votre parti qui est au pouvoir » a révélé le Père Marius Hervé Djadji.

Avant d'ajouter, « Monsieur , notez que de 2011 à 2021, vous avez nargué des victimes par vos gestes et paroles. Vous avez dansé dans ce pays, des ministres ont blessé des victimes par des paroles et gestes. N'oubliez pas que chaque fois que des rebelles sont nommés dans ce pays, des victimes sont blessées, des plaies deviennent des cancers ».

LIRE AUSSI : Accueilli triomphale de Gbagbo : nouveau bras de fer FPI-Gor – Ouattara

Pouce ce prêtre ivoirien, « chaque fois que des rebelles deviennent ministres, directeurs et ambassadeurs, il y a des victimes qui pleurent et qui souffrent. Chaque fois que des violeurs deviennent les patrons de leurs victimes dans l'administration, ce sont des pleurs et grincements de dents. Chaque fois que les bourreaux sillonnent les villages des victimes sans même employé le mot réconciliation, la Côte d'Ivoire souffre ».

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : qui a peur de son retour ?

« M. Adama Bictogo, si durant dix années, ces milliers de victimes ne disent rien, gardent le silence, ce n'est pas une faiblesse, mais c'est parce que par éducation, elles veulent une Côte d'Ivoire guérie, réconciliée. A décortiquer votre intervention, et celle de petits groupes sponsorisés par vous, j'ai l'impression que la réconciliation ne vous arrange pas » a conclu le Père Marius Hervé Djadji.

Written by Karine Kamatari

Affaire « Gbass » dans le coupé décalé : Mix Premier réagit, « j’ai avalé un crapaud pour bien chanter »

Crise malienne : les chefs d’État de la CEDEAO préparent les sanctions ce 30 mai 2021 au Ghana