Troublante révélation de Roger Banchi, sur les ministres de Ouattara : « tu as induit le Patron en erreur, tu connais la suite… »

Roger Banchi, Coordonnateur du Mouvement GPS de Guillaume Soro, fait des révélations sur les ministres du président Alassane Ouattara.

ne manque aucune occasion, ces derniers temps, pour tirer à boulets rouges sur le unifié. Dans un message publié sur son compte Twitter, le jeudi 23 avril 2020, l'ancien ministre issu de la rébellion fait de troublantes révélations sur les ministres de Ouattara.

« Il est évident que dans cette pantalonnade politique, qui défigure l'image de la gouvernance de notre Pays…le Grand Chef, ne doit pas être atteint. Le fusible Ministériel lui même se connaît. Tu as induit le Patron en erreur, tu connais la suite… » a-t-il déclaré. Avant de poursuivre, « Nous sommes opposants, mais ne demeurons pas moins des Ouvriers de la Politique Ivoirienne, soucieux du Prestige de la République. Des Ministres ne peuvent pas entraîner le Grand Chef dans une pantalonnade politique pareille; et rester à ses côtés au Conseil! »

Des Ministres ne peuvent pas entraîner le Grand Chef dans une pantalonnade politique pareille; et rester à ses côtés au Conseil!

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : en cas de report de la présidentielle d'octobre 2020, Ouattara ne sera plus président

Avant de conclure : « Il ne faut pas faire grand cas, du commentaire du porte parole du Gouvernement Ivoirien, concernant la décision historique de la Cour Africaine…il ne pense pas lui même, un mot de son propos. Comme 99 pour cent de nos Frères au RHDP, il est heureux pour nous! »

LIRE AUSSI: Arrêt de la cour africaine dans l'affaire Soro : « ça veut dire en français simple que l'Etat de Côte d'Ivoire n'a pas le choix

Rappelons que Roger Banchi fut nommé en 2003, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, dans le Gouvernement de Seydou Diarra formé à la suite des accords de Linas-Marcoussis. Il est depuis le 28 décembre 2019, Coordonnateur du Mouvement Générations et Peuples Solidaires, fondé par l'ancien Chef du parlement Ivoirien, .

Written by Roger Banchi

Lutte contre Covid-19 : don de la Chambre de commerce et d’Industrie France à la Côte d’Ivoire

Bon mois de Ramadan 2020 : le message d’Amon Tanoh et son épouse aux musulmans.