Revue de la presse belge du 19 juin 2020

Revue de la presse belge du 19 juin 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus vendredi.

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

Le secteur de la santé reç 400 millions d'euros supplémentaires par an. La Chambre a approuvé à la quasi-unanimité un projet de loi sur la question dans la nuit de jeudi à vendredi. Les fonds avaient déjà été promis l'an dernier, mais le nouveau projet de loi précise leur répartition exacte. La majeure partie du financement est due au financement des hôpitaux généraux, ce qui permettra de recruter d'autres infirmières. Quelque 48 millions d'euros sont prévus pour le personnel indépendant supplémentaire. 16 millions d'euros supplémentaires sont disponibles pour les infirmières à domicile supplémentaires.

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d'Anvers)

Les 15 millions de masques buccaux en tissu achetés par la Défense auprès de la société luxembourgeoise Avrox ont fait l'objet d'un vif débat ces dernières semaines. La saga pourrait se poursuivre devant les instances judiciaires. Un procès-verbal a été émis par l'Office central pour la répression de la (OCRC) et transmis au parquet de . Une information judiciaire a été ouverte.

LIRE AUSSI: Election à la FIF : Didier Drogba reçoit un soutien d'Europe

LA LIBRE BELGIQUE

D'après différentes sources, n'exclurait désormais plus de laisser tomber en faillite sa filiale belge ou de s'en débarrasser. Pour rappel, le gouvernement belge et Lufthansa négocient depuis des semaines une aide sous forme de prêts de l'ordre de 300 millions d'euros. « Nous espérons que nous pourrons trouver un accord avec l'Etat belge ». S'il n'y a pas d'accord social entre la direction de et les syndicats, Lufthansa laissera sa filiale belge déposer le bilan. Or un accord social n'est toujours pas en vue, surtout du côté des pilotes qui jugent « imbuvables » certaines propositions de la direction.

Written by Hind Talha

Revue de la presse tunisienne du 19 juin 2020

COVAX : le nom du vaccin contre le COVID-19, « un accord mondial afin de décider qui doit être prioritaire »