Revue de la presse belge du 28 décembre 2020

avion

ACTUALITES BRUXELLES, 28 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations dans des quotidiens belges parus lundi :

– – –

HET LAATSE NIEUWS (Les Dernières Nouvelles)

A partir de janvier, le télétravail sera contrôlé plus strictement avec des « contrôles rapides » dans les entreprises, a déclaré Frank Vandenbroucke (sp.a), ministre de la Santé. Toutes les inspections sociales coopéreront à ces contrôles, comme c’est déjà le cas pour contrôler le travail non déclaré.

– – –

HET NIEUWSBLAD (La Nouvelle Gazette)

Le nombre moyen d’infections quotidiennes au SARS-CoV-2 baisse pour le troisième jour d’affilée, avec 2.171,3 nouveaux cas quotidiens sur la période du 18 au 24 décembre (-15% par rapport à la période de calcul précédente). Au moins 638.877 cas de COVID-19 ont été diagnostiqués en Belgique depuis le début de l’épidémie, selon les résultats provisoires présentés lundi par l’Institut de santé publique Sciensano.

– – –

GAZET VAN ANTWERPEN (La Gazette d’Anvers)

Pierre Van Damme, épidémiologiste et membre du groupe de travail qui décide de la stratégie de vaccination contre le coronavirus dans notre pays, est venu dimanche avec une solution possible pour pouvoir vacciner plus de personnes plus rapidement : une dose pour le plus grand nombre de personnes possible et seulement la deuxième dose après, par exemple, six mois d’administration.

– – –

DE STANDAARD (Le Standard)

Les pharmaciens hospitaliers d’Uz Leuven seront prêts pour le début de la campagne de vaccination ce lundi. Ils ont commencé à décongeler le premier lot de vaccins corona. Samedi, les premiers vaccins « symboliques » de Pfizer/BioNTech ont été livrés. Après la livraison, ils sont immédiatement stockés dans un ultra-congélateur à -75° Celsius.

– – –

LA LIBRE BELGIQUE

La tempête Bella qui entraîne des vents violents sur l’ensemble du territoire a poussé l’énergie éolienne à un niveau record, affirme dimanche le fournisseur pour le marché professionnel et industriel Elindus. Malgré la hausse des installations éoliennes et des quantités d’électricité qui en découlent en progression, la Belgique n’a produit que 11,6% d’énergie d’origine renouvelable en 2020 et n’a donc pas atteint l’objectif européen de 13%. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Adoption du budget primitif 2021 de la mairie de Madinani en hausse de 58%

avion

La Chine encourage l’investissement étranger dans davantage de secteurs – Actualités 28/12/2020