Revue de la presse béninoise du 10 juin 2020

Ministre Béninois Aurélien Agbénonci
Ministre Béninois Aurélien Agbénonci

Ce mercredi 10 juin 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

BENIN WEB

L'Ambassade du au , ayant pour résidence au n'a pas échappé à la réduction des représentations diplomatiques décidée par le gouvernement. Selon la note d'information adressée ce mardi 9 à la communauté béninoise au Mali, l'Ambassade ferme ses portes à compter du 31 juillet 2020. Cette décision du gouvernement de réduire les postes diplomatiques et consulaires à travers le monde est diversement appréciée. L'objectif du gouvernement est de ramener à une dizaine le nombre de postes diplomatiques et consulaires du Bénin à travers le monde.

LA NATION

Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, et Valérie Liechti, directrice résidente du bureau de la Coopération , ont procédé, hier mardi 9 juin, à la signature d'une série d'accords entre le Bénin et la Suisse, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d'appui à la qualité de l'éducation (Paque). « La Coopération suisse s'est engagée à soutenir les efforts du gouvernement dans le secteur de l'éducation », fait savoir Valérie Liechti. Elle précise que le Programme d'appui à la qualité de l'éducation (Paque), d'un coût global de 15 milliards de francs Cfa sur la période allant de 2019 à 2031, a pour objectif global l'amélioration de la qualité de l'éducation et des résultats de l'apprentissage au niveau de l'éducation de base au Bénin.

LIRE AUSSI: Revue de la presse sénégalaise du 10 juin 2020

MATINAL

Après leur installation dans leurs nouvelles fonctions et les passations de charges, les maires des 77 Communes doivent maintenant faire face aux défis de développement de leurs localités. Pour ce faire, les édiles de la quatrième mandature de la décentralisation doivent s'inspirer de la dynamique de développement en cours au Bénin. Ainsi, pour réussir leurs mandats, ces maires doivent s'approprier la politique de la bonne gouvernance et de la lutte contre la mise en œuvre depuis avril 2016 au Bénin. Ils doivent aussi opérer des réformes courageuses et salvatrices afin de rester dans la belle dynamique de développement que connaît le pays sous la houlette du président et de son gouvernement.

Written by Véronique Fortes

Le pro-RHDP Cissé Seint à propos d’Hamed Bakayoko : « je ne peux pas lui apporter de soutien, ça serait comme soutenir un criminel »

Élection FIF : Idriss Diallo a le soutien d’Adjoumani, Président d’honneur d’AS Tanda ?