Revue de la presse française du 02 octobre 2020

Voici la revue de la presse française du 02 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus vendredi.

LE MONDE

Traçage, suivi: le casse-tête des cas contacts

A l'heure de la reprise épidémique, le dispositif de traçage mis en place pour détecter et casser les chaînes de transmission du virus reste à la peine. Depuis son lancement, plus d'un million de personnes « à risque » ont été identifiées. Mais l'engorgement remet en cause l'efficacité du système. Selon un récent bilan de Santé publique , seuls 20% des nouveaux cas détectés positifs avaient été identifiés comme cas contacts. Les autorités sanitaires constatent une du refus de suivi de la part de personnes à risque et une réticence à communiquer sur leurs fréquentations. L'Inserm lance jeudi une plate-forme de recrutement de 25.000 volontaires en France pour tester des candidats vaccins.

LE FIGARO

: dernier sursis avant de nouvelles restrictions?

et sa proche banlieue seront fixées sur leur sort lundi. A , , Grenoble, et Saint-Etienne, l'évolution de la pandémie est jugée « très préoccupante » par le de la Santé, qui mise sur le dialogue.

LIRE AUSSI: Grah Ange : « la Résistance Républicaine est plus qu'une nécessité devant Ouattara »

LES ECHOS

Télécoms: la 5G devient une réalité

Les enchères de fréquences vont rapporter 2,8 milliards à l'Etat. Les opérateurs vont maintenant pouvoir lancer des offres 5G avant la fin 2020. La construction des réseaux va nécessiter plusieurs années d'investissement massifs.

Written by Romuald Kwame

« Ouattara pris dans son propre piège par son manque de vision politique »

Grah Ange : « la Résistance Républicaine est plus qu’une nécessité devant Ouattara »